samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Attaque de drones à Tiby : Situation maîtrisée par les FAMA et assaillants neutralisés

Par Malijet 3,806 vues
Attaque de drones à Tiby : Situation maîtrisée par les FAMA et assaillants neutralisés

Suite à l'attaque de drones survenue hier, jeudi 12 juin 2025, contre le Centre d'Instruction de Tiby dans la région de San, l'État-Major Général des Armées (EMGA) a affirmé que la situation est entièrement sous contrôle depuis hier. Ce message a été diffusé ce vendredi 13 juin lors d'un flash sur la chaîne nationale, ORTM.

Réponse efficace des FAMA
Les responsables de cette attaque discrète, réalisée avec des drones kamikazes, ont été rapidement pris en chasse. Selon l'EMGA, leur retraite a été interceptée et neutralisée avec une efficacité qui a reçu les éloges de la hiérarchie.

Les Forces Armées Maliennes (FAMA), malgré quelques éléments blessés, n'ont déploré aucune perte humaine ni dommage matériel. Ce bilan témoigne de leur compétence opérationnelle face à cette menace sournoise.

Professionnalisme et dévouement réaffirmé
L'État-Major a salué le courage, la réactivité et la discipline de ses soldats, qui ont démontré un professionnalisme admirable en situation critique.

Il réaffirme avec conviction l'engagement sans faille des FAMA à protéger le territoire et à combattre sans relâche le terrorisme sous toutes ses formes.

À la population malienne, l'État-Major Général des Armées a délivré un message de sérénité : la vigilance reste de mise et la sécurité est toujours une priorité centrale.

T.Sindy/Malijet.com

Partager:

Commentaires (5)

Laisser un commentaire

F
famara niang il y a 8 mois

rien n 'est maitrisé, on a d'autres sources dinfos plus fiables qui nous informent bien et nous rendent intelligents mais vous nous prenez pour des demeurés alors meme que nous savon lire et ecrire, si vous voulez manipulez aller voir les badeaux dans nos rues de bamako mais sur la troile arreetz de vous ridiculiser

Anonyme il y a 8 mois

Ah mon gars,quand on n'est pas sûr de l'orthographe d'un mot , on fait appel à son moteur de recherche !

I
INZA il y a 8 mois

Je me demande pourquoi les maliens (societe civile, Associations de soutien a la transition, Diaspora, operateurs economiques, personne de bonne volonte, etc etc) n'enclachent pas un sursaut national de soutien a l'effort de guerre. Chacun souhaite la victoire des FAMAs mais la guerre est tres extrement couteuse financierement et personne ne donne rien. Pourquoi pas des initiatives de mobilisation de fonds pour contribuer a l'effort de guerre? Pourtant nous avons vu cela au Burkina et cela continue. Ou sommes-nous chers maliens? Ou sommes-nous?

I
INZA il y a 8 mois

Bravo aux FAMAs. Mais pardon, il faut eviter d'exposer a la TV nos centres de formation, et de surcroit, nos jeunes en formation. Ce n'est pas bon en temps de guerre. Je pense que ce message sera lu et que la discretion sera de mise.

Anonyme il y a 8 mois

Ce qui est bon en temps de guerre,c'est que tu la fermes !!!