samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Région de Kayes : Attaques coordonnées contre des postes de sécurité, des dégâts matériels enregistrés

Par Malijet 5,942 vues
Région de Kayes : Attaques coordonnées contre des postes de sécurité, des dégâts matériels enregistrés

La région de Kayes a été le théâtre d'une série d'attaques coordonnées menées par des individus armés, ciblant plusieurs postes de sécurité et le gouvernorat de Kayes.

Selon des sources locales, le poste de sécurité de Diboli a été incendié, mais aucune victime n'est à déplorer. Dans la ville de Kayes, les commissariats de Kayes Ndi et de Kayes Ba, ainsi que le camp militaire Mohamed Lamine Dramé, ont également été la cible des assaillants. Cependant, grâce à une riposte énergique des Forces Armées Maliennes (FAMa), l'objectif des assaillants n'a pas été atteint.

Au niveau du gouvernorat de Kayes, un agent de sécurité a été blessé. Par ailleurs, plusieurs assaillants ont été neutralisés au cours des opérations.

En signe de soutien aux FAMa, la population de Kayes est sortie en masse pour appuyer les forces de défense et de sécurité dans leur mission de protection.

Nous continuons de suivre l'évolution de la situation et reviendrons avec plus de détails dès que possible.

T.Sindy/Malijet.com

Partager:

Commentaires (6)

Laisser un commentaire

A
Anonyme il y a 7 mois

Kayes a toujours été pour la République,rien que pour la République. L'école est rentrée au Soudan-français,par Kayes "les beaux",car il y a deux Kayes,Kayeba,rive gauche,et Kayes N'di ,ou petite Kayes ! Le grand Kayes,l'innovant,le turbulent,et surtout le sage !!! Bien de ses enfants sont à l'étranger,mais n'ont jamais oublié,ni leur pays,ni leurs familles. Alléluia à ses braves modestes,mais essentiels à l'équilibre social chez nous !!!

V
Vincent Traoré il y a 7 mois

Assimi Goïta la propagande et Sadio Camara l'incapable devraient arrêter de se reposer dans les bureaux climatisés de Bamako ou de Moscou et s'occuper du pays ! Foi de Sénoufo s'ils continent comme ça on va les dégager ....

Anonyme il y a 7 mois

C'est quoi un sénoufo ? Explique nous tout ! Dans le Mali pluriel,on ne se connait pas tous !!!

T
toupé il y a 7 mois

les services de renseignements n'ont pas pu voir ces attaques se preparer pour anticiper

Anonyme il y a 7 mois

Nous n'avons pas la capacité d'avoir les renseignements que tu exiges. Il faut des moyens pour cela ! Les USA ont ces renseignements,mais ils nous les donneront jamais,car on fricote avec les russes. C'est aux Russes de nous renseigner s'ils en sont capables. En effet ,avec l'infiltration continuelle de l'Ukraine chez eux,tout prouve qu'ils ont des lacunes à ce sujet !