samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Mali : Les FAMa démantèlent un dépôt de carburant et des bases terroristes dans le Nord  

Par Malijet 4,194 vues
Mali : Les FAMa démantèlent un dépôt de carburant et des bases terroristes dans le Nord  

Les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont annoncé avoir conduit avec succès une série d'opérations militaires offensives contre des groupes terroristes dans les régions septentrionales, notamment à Tombouctou et Gao.  

D'après un communiqué de l'État-major général des armées publié ce vendredi 11 juillet, les unités terrestres des FAMa, engagées en "reconnaissance offensive", ont repéré et détruit un "important dépôt logistique de carburant" appartenant aux terroristes. Cette cible, cruciale pour la mobilité des groupes armés, a été anéantie à 42 kilomètres à l'Est de Ber, dans la région de Tombouctou.  

Interventions dans la région de Gao et sur l'axe Ménaka-Ansongo  
Les autorités militaires rapportent également des actions notoires dans la région de Gao. Des "hameaux de transit" utilisés par les terroristes comme bases ou points de ralliement ont été détruits dans le secteur de Gossi.  

La veille, jeudi 10 juillet, les FAMa ont neutralisé des terroristes qui tentaient d'attaquer un convoi militaire. L'incident s'est produit entre Ménaka et Ansongo, dans la région de Gao. Selon le communiqué, les assaillants ont été "mis hors de combat par des frappes aériennes", assurant ainsi la protection du convoi.  

Poursuite des inlassables efforts  
L'État-major général des armées a tenu à rassurer l'opinion publique quant à la détermination indéfectible des forces armées. "La recherche et l'élimination des terroristes continuent", affirme-t-il clairement dans son communiqué, soulignant la poursuite des efforts pour sécuriser l'ensemble du territoire malien.

T.Sindy/Malijet.com

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.