Opérations anti-terroristes dans l’ouest : Les FAMA démantèlent des abris terroristes à Kayes et Nara
Les Forces Armées Maliennes (FAMA) ont mené une série d’interventions ciblées contre des groupes terroristes dans les régions de Kayes et Nara, comme indiqué par l’État-major général des armées dans un communiqué de ce lundi. Ces actions, réalisées les 12 et 13 juillet, visent à détruire des bastions logistiques et des camps d’entraînement.
Kayes : Frappe aérienne dans la forêt de Gal-Gal
Dans la nuit du 13 juillet, des frappes aériennes ont visé des abris terroristes situés dans la forêt de Gal-Gal, à 25 km au nord d’Aourou. Le communiqué précise que plusieurs "points logistiques" et un "camp d’entraînement" ont été "anéantis". Cette zone éloignée, jusque-là peu concernée par les conflits, montre l'extension des groupes armés vers l'ouest du pays.
Nara : Neutralisation de terroristes et confiscation de matériel
Simultanément, dans la région de Bamadougou (25 km au sud-est de Madina Kagoro, région de Nara), les FAMA ont démantelé des abris de passage et des postes d’observation utilisés par les terroristes. Trois combattants ont été "neutralisés" et du matériel de surveillance (jumelles, équipements de communication) a été saisi. Ces opérations terrestres et aériennes s'inscrivent dans une stratégie de pression continue contre les réseaux jihadistes.
Maintien d’une stratégie offensive
L’État-major réaffirme que "la recherche et la destruction des refuges terroristes se poursuivent", soulignant la détermination des forces maliennes à "sauvegarder l’intégrité du territoire" tout en appelant à l’unité nationale face à la menace terroriste.
T.Sindy/Malijet.com