Mali : Souleymane Ag Bakawa, alias « Soldat », neutralisé près de Ménaka
Dans le cadre de leur mission régalienne, les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont remporté un succès majeur dans la lutte contre le terrorisme. Ce lundi 21 juillet 2025, elles ont neutralisé Souleymane Ag Bakawa, alias « Soldat », un cadre important du groupe terroriste Daesh, lors d'une opération menée à Chimam, près de Ménaka. L'information a été relayée par Moussa Ag Acharatoumane.
Moussa Ag Acharatoumane a souligné que cette opération, fondée sur des renseignements précis et ciblés, visait directement ce terroriste impliqué dans de nombreux actes odieux. « Soldat » était notamment recherché pour l'assassinat de policiers, l'exécution sommaire de civils innocents et l'enlèvement d'un leader de la société civile dans la région.
Il a indiqué que Souleymane Ag Bakawa, surpris dans son camp, avait tenté de résister avec l'appui de renforts. Cependant, la riposte des FAMa a été rapide et décisive, leur permettant de prendre rapidement le dessus.
Cette action souligne l'engagement inébranlable des forces maliennes dans la lutte acharnée contre le terrorisme. Elle réaffirme leur détermination à assurer la sécurité et la stabilité du pays, protégeant ainsi les populations des menaces jihadistes.
T.Sindy/Malijet.com