samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Alerte sécuritaire dans le cercle de Kadiolo : des hommes armés sèment la peur.

Par Malijet 4,252 vues
Alerte sécuritaire dans le cercle de Kadiolo : des hommes armés sèment la peur.

Les habitants du cercle de Kadiolo sont très inquiets et ont tiré la sonnette d'alarme ce lundi 21 juillet 2025. Des groupes armés, suspectés d'être des terroristes, se déplacent dans la zone et terrorisent les gens, mettant en évidence la fragilité de cette zone proche de la frontière.

Selon des riverains: "Ces individus, partis de Mandela dans la région de Sikasso, ont été vus pour la première fois à Soroblé-Dadjan. Là, ils ont effrayé les habitants, les menaçant de représailles s'ils prévenaient les autorités de leur présence. Ensuite, ils ont continué leur chemin à travers Nimbougou, où ils ont répété leurs menaces, avant de finalement s'installer à Dougou-Kourani".

D'après les informations, ces individus soupçonnés d'être des djihadistes auraient rassemblé les habitants de Nimbougou à la mosquée. Par la suite, ils se seraient dirigés vers Kebeni, après Koura. Pour l'instant, la population ignore où ils comptent aller.

Bien que des soldats auraient été vus à Nimbougou dans l'après-midi de ce mardi, vers 14 h,  le groupe armé était déjà parti. Pour l'instant, il n'y a pas eu d'intervention militaire. Cette situation de présence et d'intimidation inquiète beaucoup les habitants de la cité du Folona.

Zana/Malijet.com

Partager:

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

S
Siriki il y a 6 mois

Au cas où, le cousin "Photocopie" ne serait pas encore au courant de cette menace des Djihadistes, il serait néanmoins bon que Vassiriki appelle le Com-théâtre Zoumana, pour lui dire que les Djihadistes sont entrain de s'installer dans le cercle de Kadiolo situé au sud du Mali et près de la Côte d'Ivoire !! La ville frontalière malienne de Zégoua pourrait alors être attaquée par les Djihadistes et le corridor routier international Sikasso-Zégoua-frontière ivoirienne pourrait être coupé !! À bon entendeur, salut !! Merci.

S
Siriki il y a 6 mois

Situation sécuritaire très inquiétante dans la région de Sikasso au Mali, où des Djihadistes ont été aperçus dans le cercle de Kadiolo, plus précisément dans les villages de Mandéla, de Nimbougou et de Kébéni, un axe situé entre le corridor international, Sikasso-Zégoua-frontière ivoirienne et la frontière burkinabé (région des cascades), d'où proviennent ces Djihadistes !! La gangrène Djihadistes gagne donc le sud-est du Mali (le long de la frontière burkinabé) et semble se rapprocher dangereusement de la frontière ivoirienne !! L'Etat-major Général des FACI est prévenu !! À bon entendeur, salut !! Merci.