Alerte sécuritaire dans le cercle de Kadiolo : des hommes armés sèment la peur.
Les habitants du cercle de Kadiolo sont très inquiets et ont tiré la sonnette d'alarme ce lundi 21 juillet 2025. Des groupes armés, suspectés d'être des terroristes, se déplacent dans la zone et terrorisent les gens, mettant en évidence la fragilité de cette zone proche de la frontière.
Selon des riverains: "Ces individus, partis de Mandela dans la région de Sikasso, ont été vus pour la première fois à Soroblé-Dadjan. Là, ils ont effrayé les habitants, les menaçant de représailles s'ils prévenaient les autorités de leur présence. Ensuite, ils ont continué leur chemin à travers Nimbougou, où ils ont répété leurs menaces, avant de finalement s'installer à Dougou-Kourani".
D'après les informations, ces individus soupçonnés d'être des djihadistes auraient rassemblé les habitants de Nimbougou à la mosquée. Par la suite, ils se seraient dirigés vers Kebeni, après Koura. Pour l'instant, la population ignore où ils comptent aller.
Bien que des soldats auraient été vus à Nimbougou dans l'après-midi de ce mardi, vers 14 h, le groupe armé était déjà parti. Pour l'instant, il n'y a pas eu d'intervention militaire. Cette situation de présence et d'intimidation inquiète beaucoup les habitants de la cité du Folona.
Zana/Malijet.com