samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Mali : frappe décisive des FAMA contre AQMI dans le Nord

Par Malijet 5,673 vues
Mali : frappe décisive des FAMA contre AQMI dans le Nord

L'armée malienne (FAMA) a fait savoir qu'elle a infligé une défaite significative aux groupes terroristes au Sahel, grâce à une opération militaire importante menée le 16 juillet dans la région de Kidal.

Des têtes pensantes visées 

D'après un communiqué de l'état-major général des armées, publié ce 29 juillet, l'opération ciblait en particulier des "figures importantes" d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) actives dans le nord du Mali. Ces responsables, présentés comme des "personnalités de haut niveau", étaient impliqués dans l'organisation et la supervision des actions du Groupe de soutien à l'Islam et aux musulmans (GSIM), la branche d'AQMI au Sahel, au Mali et dans toute la région.

Efficacité et savoir-faire 

L'armée malienne met en avant deux points cruciaux qui ont permis le succès de cette mission : des informations précises qui ont permis de localiser les cibles, et le "professionnalisme" dont ont fait preuve les soldats des FAMA sur le terrain. L'état-major assure que le but principal a été atteint.

Un signal clair 

Cette annonce arrive dans un contexte difficile en matière de sécurité dans le nord du Mali. L'état-major général en profite pour réaffirmer avec force l'engagement des FAMA : "Les FAMA feront tout leur possible pour rétablir la paix au Mali et au Sahel", tout en insistant sur l'importance de rester unis pour gagner ce combat.

T.Sindy/Malijet.com

Partager:

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

A
Anonyme il y a 6 mois

Ne serait ce pas un hélicoptère Tigre français?

facoly il y a 6 mois

Ca y ressemble en tout cas et donc malijet informe nous bien et juste et surtout on est fatiguées des infos guerre pour nous dire des info imaginees qui ne correspoendent pas à la réalité