samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Ménaka : Des civils tués par des individus armées

Par Malijet 4,010 vues
Ménaka : Des civils tués par des individus armées

La population de Ménaka et des environs est profondément bouleversée après des actes de violence terribles commis par des individus armés. Des habitants innocents ont perdu la vie, plongeant la région dans une tristesse immense et suscitant une vive émotion.

Parmi les victimes, Sidi Barka, président de l'organisation civile de Ménaka, a été enlevé en plein jour. D'après des sources locales, ceux qui l'ont capturé aient d'abord exigé une grosse somme d'argent ( 60 millions de francs CFA) pour le libérer. Bien qu'une somme de 40 millions ait été négociée, les habitants ont tenté de collecter des fonds pour le sauver.

Certains de ces assassinats ont été particulièrement horribles, rappelant les méthodes cruelles de groupes extrémistes (Daesh), avec des victimes obligées de subir des mises en scène macabres avant d'être tuées. D'autres personnes ont également été tuées avec une grande brutalité, même sans ces mises en scène.

Ces événements tragiques ont profondément attristé et choqué la communauté de Ménaka.

T.Sindy/Malijet.com

Partager:

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

F
facoly il y a 6 mois

A tawalbougou on a eu raclee et vous nous divertissez avec Menaka un epo^henomene Nous avons perdu plus de 40 homme militaires et civils et toutes les armes emportées par le Jnim et apres nous allons mentir a notre peuple pour lui dire que ce sont les occidentaux qui les arment!!!!

Anonyme il y a 5 mois

Tu sais pourtant que nos super putschistes ne mentent jamais et que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes! (Selon eux...)