Frappes aériennes ciblées : les FAMa intensifient leurs opérations contre les terroristes
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, la semaine dernière, une série de frappes aériennes ciblées dans les régions centrales et nord du pays. Ces opérations, basées sur des renseignements précis, ont permis de neutraliser plusieurs éléments terroristes.
L'État-Major Général des Armées a précisé dans le communiqué que les frappes visaient les bases logistiques et les refuges utilisés par les groupes armés pour planifier des attaques. En plus des terroristes neutralisés, un important lot de matériel militaire, incluant des armes et des équipements de communication, a été saisi. Ces actions ont considérablement réduit la capacité opérationnelle des groupes armés.
Ces succès témoignent du renforcement des capacités aériennes des FAMa et de leur détermination à défendre l'intégrité territoriale. Les autorités militaires se sont engagées à poursuivre ces opérations jusqu'à l'éradication complète des menaces sur le territoire malien, un engagement qui est accueilli avec satisfaction par la population.
T.Sindy/Malijet.com