samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Frappes aériennes ciblées : les FAMa intensifient leurs opérations contre les terroristes

Par Malijet 5,174 vues
Frappes aériennes ciblées : les FAMa intensifient leurs opérations contre les terroristes

Les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, la semaine dernière, une série de frappes aériennes ciblées dans les régions centrales et nord du pays. Ces opérations, basées sur des renseignements précis, ont permis de neutraliser plusieurs éléments terroristes.

L'État-Major Général des Armées a précisé dans le communiqué que les frappes visaient les bases logistiques et les refuges utilisés par les groupes armés pour planifier des attaques. En plus des terroristes neutralisés, un important lot de matériel militaire, incluant des armes et des équipements de communication, a été saisi. Ces actions ont considérablement réduit la capacité opérationnelle des groupes armés.

Ces succès témoignent du renforcement des capacités aériennes des FAMa et de leur détermination à défendre l'intégrité territoriale. Les autorités militaires se sont engagées à poursuivre ces opérations jusqu'à l'éradication complète des menaces sur le territoire malien, un engagement qui est accueilli avec satisfaction par la population.

T.Sindy/Malijet.com

Partager:

Commentaires (12)

Laisser un commentaire

F
facoly il y a 5 mois

Les gars vous semblez ne pas realiser que bamako est sous blocus et quelques jours de blocus c 'est l'asphyxie et puis l'assaut final des djihadistes, et vous etees avec vos orgueil et de voir partout la france, nos juntes nous ont eu quand meme avec leur propagandes qui ont pourri nos esprits si bien que meme sous nos yeux à quelques dizaines de km de notre capitale, vous cirez au complot de la france. A la fin c est pathologique, ce qui nous arrive

A
Anonyme il y a 5 mois

Fameuses FAMA !

A
Anonyme il y a 5 mois

Vous êtes tous des lâches français : le pessimiste et l'avocat de la France. - Si cette France avec ses médias n'étaient pas fautifs en Afrique, personne n'allait parler de la puanteur de vos actes ...

Anonyme il y a 5 mois

Tes preuves ,tu as dû les fourrer dans ton cul !

A
Anonyme il y a 5 mois

• Si vous ne créditez que les médias français et pro-français, vous mourrez terrorisé (e) par suicide. • Jamais, ces anti-maliens-afro-négationnistes et négrophobes ne disent du bien de l’Afrique. • Ne sois pas un im bé ci le !

Anonyme il y a 5 mois

Vas-tu enfin foutre la paix à la France ? Réglez vos problèmes maliens,sans y inclure la France !

Anonyme il y a 5 mois

C'est bien toi l'imbécile heureux. Nous ,on ne fait que vivre la pagaille ! Et ce n'est pas la France qui coupe nos routes !

S
sillas il y a 5 mois

on dit que farabougou est toujours sous controle djihadistes mais si c'est vrai donc rien n'a été fait là ya une question d'honneur et très franchement nioro kayes kita sont très très menacés d'après certaines informations je demande aux dirigeants d'agir vite

Anonyme il y a 5 mois

Mon gars ,le pays n'a pas les moyens de faire face, à cette multitude d'agressions djihadistes. C'est le sauve-qui-peut qui pointe le bout de son nez !!!