Opérations aériennes des FAMA : Plusieurs terroristes neutralisés et leurs refuges détruits près de Nioro et Kayes
L'état-major de l'armée a annoncé que la recherche des terroristes continue partout dans le pays.
Dans un communiqué publié ce vendredi 12 septembre 2025, l'état-major de l'armée a rapporté que les forces armées maliennes ont mené des opérations aériennes importantes avec succès. Ces actions, basées sur des informations fiables, ont visé et mis hors d'état de nuire plusieurs camps terroristes.
Les frappes ont eu lieu hier, jeudi 11 septembre, dans deux régions différentes du pays. La première série d'opérations a visé des positions ennemies à l'est et au sud-ouest de Nioro du Sahel. Peu après, une autre action a été menée au nord et au nord-est de Kayes. Selon l'état-major, ces interventions ont permis de "détruire complètement" les abris utilisés par les groupes terroristes.
Le résultat de ces opérations est important : plusieurs terroristes ont été mis hors de combat et beaucoup de matériel militaire a été détruit. Ces succès montrent la volonté de l'armée malienne d'affaiblir durablement les capacités des groupes armés qui mettent en danger la sécurité du pays.
L'état-major a confirmé que la poursuite des "groupes extrémistes" se poursuit sur tout le territoire avec "dévouement et engagement" de la part des forces de défense et de sécurité.
Ces opérations font partie d'un plan plus large de l'armée malienne pour rétablir la sécurité et le contrôle de l'état sur l'ensemble du pays.
T.Sindy/Malijet.com