Lutte anti-terroriste : les FAMa neutralisent des assaillants à N’Golobabougou, près de Markala
Les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont mené une opération militaire d'envergure couronnée de succès ce jour dans la localité de N’Golobabougou, située au nord-ouest de Markala, dans la région de Ségou.
Sur la base de renseignements précis confirmant la présence de combattants terroristes, une unité des FAMa a lancé une reconnaissance offensive qui a abouti à la neutralisation de plusieurs assaillants.
Selon le communiqué de l’État-Major Général des Armées, l'intervention a donné lieu à un « bref accrochage » au cours duquel la résistance des terroristes a été rapidement brisée. Les FAMa ont ainsi remporté une victoire significative sur le terrain.
Au-delà de la neutralisation des terroristes, les forces armées maliennes ont également procédé à la récupération d’un important matériel militaire, comprenant des armes, des motos et divers équipements utilisés par les groupes armés.
L’État-Major Général des Armées a adressé ses vives félicitations aux forces engagées, saluant « leur vigilance et leur promptitude » face aux groupes armés terroristes.
T.Sindy/Malijet.com