Opération anti-terroriste : les FAMa surprennent des terroristes en plein ravitaillement dans la région de Bougouni
Les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont obtenu un nouveau succès dans leur combat contre le terrorisme. D'après un communiqué de l'État-Major Général des Armées, une opération nocturne effectuée dans la zone de Zantiebougou (région de Bougouni) a conduit à la neutralisation de plusieurs éléments armés.
Cette intervention, qui a eu lieu dans la nuit du 10 octobre 2025, a permis aux forces de sécurité de surprendre un groupe de terroristes alors qu'ils tentaient de se ravitailler dans le village de Mamissa, situé à proximité de Zantiebougou.
Grâce à des renseignements précis et une planification minutieuse, l'action militaire a réussi à intercepter les assaillants au moment où ils pensaient pouvoir s'approvisionner discrètement.
Le bilan de cette opération fait état de « plusieurs terroristes neutralisés », ainsi que de la récupération de motos et d'autres équipements logistiques utilisés par ces groupes armés.
Cette opération illustre une fois de plus l'efficacité du renseignement militaire et la capacité des FAMa à anticiper et contrarier les mouvements des groupes terroristes.
L'État-Major Général des Armées a tenu à « rassurer la population sur l'engagement total des FAMa dans la lutte contre le terrorisme sur tout le territoire », soulignant la continuité de ces succès militaires récents dans diverses régions du pays.
T.Sindy/Malijet.com