samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Lutte anti-terroriste : les FAMa frappent des refuges près du Niger et dans la région de Kayes

Par Malijet 3,637 vues
Lutte anti-terroriste : les FAMa frappent des refuges près du Niger et dans la région de Kayes

Les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont mené une série de frappes aériennes ciblées contre des positions de groupes terroristes dans deux régions du pays, a annoncé l’État-Major Général des Armées (EMGA) dans un communiqué publié ce samedi. Les opérations se sont déroulées la veille, le jeudi 10 octobre 2025.

Double frappe stratégique
La première opération a été menée grâce à une « exploitation coordonnée des renseignements ». Elle a ciblé et détruit des refuges terroristes situés à l’est d’Akabar, une localité stratégiquement située proche de la frontière avec le Niger. Cette frappe de précision vise à contrecarrer les infiltrations et les attaques transfrontalières dans cette zone sensible.

Le même jour, une autre frappe aérienne a été effectuée à huit kilomètres au nord-ouest de Lakamané, dans la région de Kayes. Cette intervention, menée en réaction aux « exactions sur les populations » commises par les terroristes, marque une extension des opérations militaires vers l’ouest du pays.

« L'ennemi traqué jusque dans son dernier retranchement »
Dans son communiqué, l’État-Major Général a adressé un message fort aux groupes armés : « Les forêts ne constituent plus des zones sécurisées pour les groupes armés terroristes ». Cette déclaration vise à déconstruire l'idée que les vastes zones boisées du Mali pourraient offrir un sanctuaire permanent aux insurgés.

L’EMGA a salué la détermination de ses troupes à « traquer l’ennemi jusque dans son dernier retranchement sur l’ensemble du territoire ». Les autorités militaires ont précisé que l'évaluation des dégâts causés par ces frappes était toujours en cours.

T.Sindy/Malijet.com

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.