samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Région de Ségou : offensive majeure des FAMA contre les groupes armés terroristes

Par Malijet 4,197 vues
Région de Ségou : offensive majeure des FAMA contre les groupes armés terroristes

Les Forces Armées Maliennes (FAMA) ont mené, ces deux derniers jours, une série d'opérations militaires d'envergure, infligeant des pertes sévères aux Groupes Armés Terroristes (GAT) dans la région de Ségou. Ces actions ciblées démontrent la détermination inébranlable des forces maliennes à rétablir la sécurité sur l'ensemble du territoire.

Bilan des opérations du 19 octobre
Dès le dimanche 19 octobre, plusieurs frappes ciblées et coordonnées ont été conduites avec succès. Les FAMA ont successivement touché des positions ennemies :

Dans la forêt de Soussan, près de Diolla.

-Au sud-ouest de Dougabougou, où un camp d’entraînement récemment installé par les terroristes a été détruit.

-Au cours de la même journée, une mission de reconnaissance offensive menée sur Témou, au sud-ouest de Bewani, a permis la neutralisation de plusieurs assaillants.

-Poursuivant l'offensive vers Balle-Wèrè, les forces régulières ont repoussé une cinquantaine de terroristes en direction de Diakoro-Wèrè. La majorité d’entre eux a été neutralisée grâce à des frappes aériennes précises. Ces opérations ont conduit à la destruction de bases ennemies, à la calcination de moyens roulants et d’armements, et à la récupération de matériels de fabrication d'Engins Explosifs Improvisés (EEI).

-Autre fait marquant : un drone appartenant aux terroristes, qui survolait la zone de N-SUKALA, a été abattu par les FAMA.

Poursuite des frappes le 20 octobre
Ce lundi 20 octobre, l’aviation des FAMA a de nouveau frappé avec succès. Les frappes ont ciblé deux grands regroupements de motocyclistes terroristes à quelques kilomètres à l’est d’Ouan, dans la région de San.

L’État-Major Général des Armées a salué, dans un communiqué, « le plein engagement des FAMA à lutter inexorablement contre les groupes armés terroristes afin d’assurer la paix, la quiétude et la libre circulation des personnes et des biens ».

Ces opérations continues et ciblées confirment la montée en puissance et l'efficacité des FAMA dans leur mission de sécurisation du pays.

T.Sindy/Malijet.com

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.