Frappes Aériennes des FAMA : des groupes terroristes neutralisés à Tombouctou et Mopti
L’État-Major Général des Armées (EMGA) a publié un communiqué détaillant le bilan des opérations de surveillance aérienne menées les 24 et 25 octobre 2025, soulignant de nouveaux succès contre les groupes armés terroristes.
Successions de frappes à Tombouctou
Les opérations ont débuté dans la région de Tombouctou le vendredi 24 octobre 2025. Suite à une surveillance et une filature minutieuses de mouvements suspects :
Une première frappe a été effectuée avec succès sur un groupe armé terroriste en pleine réunion dans le secteur de la colline de Farach.
Dans la même zone, après une demi-heure de poursuite et de surveillance, un second regroupement de sept combattants a été localisé et neutralisé non loin du premier point d’impact.
Intervention ciblée sur le trafic fluvial à Mopti
Le samedi 25 octobre 2025, l’aviation des FAMA a concentré ses efforts dans la région de Mopti. Lors de la surveillance aérienne du trafic fluvial et routier, un groupe armé terroriste a été observé en train de débarquer des fûts d’une pirogue à Konna. Le regroupement a été immédiatement ciblé et frappé avec succès.
L'État-Major Général des Armées a salué la réussite de ces missions de surveillance et de frappe, rendant hommage à l'efficacité des troupes. L'EMGA rappelle à la population que ces opérations se poursuivent de nuit comme de jour pour garantir la sécurité du territoire national.
T.Sindy/Malijet.com