Succès militaires des FAMA : plusieurs groupes terroristes neutralisés dans les régions de Gao et Ménaka
Les Forces Armées Maliennes (FAMA) ont mené une série d'opérations militaires coordonnées avec une efficacité remarquable les 29 et 30 octobre 2025. Ces interventions ont infligé des pertes significatives aux groupes armés terroristes dans les régions stratégiques de Gao et de Ménaka, selon le dernier communiqué de l'État-Major Général des Armées (EMGA).
Multiples frappes aériennes le 30 octobre
La journée du jeudi 30 octobre a été particulièrement intense. Sur la base de renseignements précis, l'aviation des FAMA a ciblé et traité avec succès deux groupes terroristes distincts dans la région de Ménaka, à proximité de la frontière avec le Niger :
-Le premier groupe a été neutralisé à Inarabane.
-Le second groupe a été détruit à Akabar.
Le même jour, les opérations se sont étendues à la région de Gao. Dans la localité de Doro, les FAMA ont mené avec succès des frappes sur deux positions ennemies. Ces actions ont entraîné la neutralisation de plusieurs terroristes ainsi que la destruction de matériels et d'équipements militaires, portant un coup dur aux capacités des groupes armés dans la zone.
Bilan de la veille dans la région de Gao
La veille, mercredi 29 octobre, les FAMA avaient déjà enregistré un succès. Dans le cadre de la surveillance permanente du territoire, une frappe ciblée avait été effectuée sur un groupe armé terroriste concentré au nord-est d'In Abao, dans la région de Gao. Le bilan de cette opération préliminaire faisait état de plus d'une dizaine d'individus neutralisés et de la destruction de plusieurs motos.
L'État-Major Général des Armées a vivement félicité la rapidité et l'efficacité des unités engagées, réaffirmant dans son communiqué son engagement indéfectible envers la sécurité de la population malienne.
T.Sindy/Malijet.com