Lutte antiterroriste : Les FAMa sécurisent l'axe Kadiana-Bougouni et frappent des positions terroristes
Les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont mené une opération aérienne d'envergure ce jeudi matin pour sécuriser les axes logistiques importants du pays. Une mission de surveillance et de protection d'un convoi de carburant sur l’axe Kadiana-Bougouni a été l'occasion de frappes ciblées contre des positions terroristes.
Selon un communiqué de l’État-Major Général des Armées, les frappes ont été menées avec succès dans les localités de Donièna, Kouen et Bessina, situées dans le cercle de Kolondièba. L'objectif principal était de neutraliser les menaces susceptibles de perturber la circulation des convois de carburant, dont l'acheminement est vital pour l'économie et la population.
Le Chef d’État-Major Général des Armées a salué « la promptitude des FAMa dans la sécurisation des convois de carburant ». Il a également réitéré la « ferme volonté des forces à assurer l’approvisionnement continu en hydrocarbures sur l’ensemble du territoire », cherchant ainsi à rassurer la population face aux récentes difficultés d'approvisionnement.
T.Sindy/Malijet.com