Kayes : Le détournement de carburant se poursuit, la DRCC intercepte plusieurs camions-citernes.
La Direction Régionale du Commerce et de la Concurrence (DRCC) de Kayes a mené une opération fructueuse ce dimanche 16 novembre 2025, interceptant plusieurs camions-citernes impliqués dans des pratiques de détournement de destination commerciale d’hydrocarbures.
L’opération, dirigée par le Directeur régional de la DRCC, a révélé que les cargaisons, initialement déclarées par l’importateur comme destinées à des stations-service locales, étaient en réalité détournées au profit de ressortissants étrangers non identifiés.
Le marché illégal a été mis au jour lors de l’interception de deux citernes. Confronté aux enquêteurs, l’importateur a alors été contraint de conclure la vente avec la station-service légale initialement indiquée. Suite à cette intervention, la brigade a immédiatement transféré les camions vers la station prévue et a procédé à l’interpellation des contrevenants.
Les autorités déplorent que ces pratiques frauduleuses, visant à contourner les prix officiels et les circuits de distribution réguliers, deviennent de plus en plus courantes dans la région de Kayes.
Kandana/Malijet.com avec la DRCC