Bilan FAMA : des frappes aériennes ciblées et des terroristes neutralisés à Yorosso, Sikasso et Nara
L’État-Major Général des Armées a rendu public ce dimanche un bilan détaillé des opérations militaires menées par les Forces Armées Maliennes (FAMA) au cours des journées des 5 et 6 décembre 2025. Ces actions, menées dans le cadre de l'opération de surveillance et de sécurisation du territoire national, ont abouti à des résultats significatifs contre des groupes armés terroristes.
Vendredi 5 décembre : Interception et poursuite à la frontière sud
La journée du 5 décembre a été marquée par une action défensive et une riposte aérienne vigoureuse à la frontière sud du pays.
Au poste de sécurité de Mahou, dans le cercle de Yorosso (région de Koutiala), les FAMA ont réussi à repousser une tentative d'infiltration par des assaillants.
Suite à cet engagement, l'aviation militaire a été immédiatement engagée pour poursuivre les éléments en fuite jusqu'à leurs zones de repli. L'opération a permis de neutraliser plusieurs terroristes et de détruire du matériel.
Samedi 6 décembre : Frappes aériennes sur trois fronts
La journée du samedi a été caractérisée par une série de frappes aériennes préventives et ciblées, consécutives à des missions de surveillance :
-Secteur de Sikasso : Une frappe a visé et détruit plusieurs refuges terroristes identifiés aux alentours de la localité de Finkolo, à l'est de Sikasso.
-Frontière burkinabè : Une seconde frappe a été conduite avec succès contre un autre refuge localisé à l'est de Dandérésso, non loin de la frontière avec le Burkina Faso.
-Région de Nara : Dans le secteur de Guiré, plus précisément au sud-est de Loadi Chérif, des vecteurs aériens des FAMA ont découvert et neutralisé des terroristes qui tentaient de se camoufler sous des arbres.
Dans son communiqué, l'État-Major Général des Armées a réaffirmé la détermination sans faille des FAMA. « Les FAMA ne ménagent aucun effort dans la poursuite des opérations contre des groupes armés terroristes sur l’ensemble du territoire national », peut-on lire.
T.Sindy/Malijet.com