samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Opérations FAMa : Frappes aériennes chirurgicales dans les régions de Ségou et Mopti

Par Malijet 4,725 vues
Opérations FAMa : Frappes aériennes chirurgicales dans les régions de Ségou et Mopti

Dans le cadre de sa mission régalienne de sécurisation et de surveillance du territoire national, l’État-Major Général des Armées a annoncé avoir mené plusieurs opérations aéroterrestres décisives le 12 janvier 2026. Les vecteurs aériens des Forces Armées Maliennes (FAMa) ont ciblé avec succès plusieurs sanctuaires et colonnes terroristes.

Offensive majeure dans la région de Ségou
La forêt classée de Soussan, identifiée comme un repaire logistique, a été pilonnée par l'aviation malienne, désorganisant ainsi les capacités opérationnelles des Groupes Armés Terroristes (GAT) dans ce secteur.

Toujours dans la région de Ségou, une seconde frappe a été déclenchée au nord-est de Zantibougou, au cœur de la forêt de Kékoro. Cette action de haute précision a permis la neutralisation d’un groupe armé et la destruction d'un important lot de motos, principal moyen de mobilité des assaillants dans cette zone difficile d'accès.

Interception dans le delta intérieur (Mopti)
Plus au nord, la vigilance des FAMa a porté ses fruits dans la région de Mopti. Un groupe armé terroriste en mouvement a été repéré et neutralisé dans une zone boisée à proximité de Diafarabé. Cette frappe préventive a permis de stopper une unité combattante avant qu'elle ne puisse mener des actions de déstabilisation contre les populations civiles.

Poursuite des opérations
L’État-Major Général des Armées réitère sa détermination et rassure l’opinion nationale : les opérations de recherche, de traque et de neutralisation coordonnée se poursuivent sans relâche sur l'ensemble du territoire national. La montée en puissance des FAMa reste le rempart indispensable pour la restauration de la paix et de la sécurité.

T.Sindy/Malijet.com

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.