samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Prorogation du couvre-feu dans la région de Ségou jusqu’au 3 février 2026

Par Malijet 4,406 vues
Prorogation du couvre-feu dans la région de Ségou jusqu’au 3 février 2026

Par une décision officielle signée le 5 janvier 2026, les autorités régionales ont annoncé la prolongation des mesures de restriction de mouvement dans l'ensemble de la région de Ségou.

Le Directeur de Cabinet du Gouvernorat, Bouréima ONGOÏBA, agissant au nom de l’exécutif régional, a entériné la prorogation du couvre-feu initialement instauré en juin 2025.

La mesure est reconduite pour une durée de trente (30) jours, allant du lundi 5 janvier au mardi 3 février 2026 inclus. Les restrictions s'appliquent chaque nuit sur la plage horaire suivante : (début : 23h00, fin : 05h00 du matin).

Pendant ces heures, la liberté de circulation des personnes ainsi que celle de tous les engins de transport (motos, voitures, camions) est strictement restreinte sur toute l'étendue du territoire régional.

Des dérogations permanentes sont toutefois accordées aux services d'urgence et de sécurité suivants : les véhicules et engins des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ainsi que les ambulances (dûment munies d'un ordre de mission).

L'application rigoureuse de cette décision est confiée aux responsables des corps suivants : le Commandant de la Zone de Défense n°2, le Commandant de la Région de Gendarmerie n°5, le Commandant de la 4ème Région Garde, et les Directeurs régionaux de la Police Nationale et de la Protection Civile.

La décision prend effet immédiatement. Les populations sont invitées à respecter strictement ces consignes pour faciliter le travail des forces de sécurité et garantir l'ordre public.

Kandana/Malijet.com

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.