Opérations FAMa : Des frappes aériennes neutralisent une quinzaine de terroristes à Koulikoro et Diafarabé
L’État-Major Général des Armées a annoncé, ce mercredi 28 janvier 2026, le succès de plusieurs opérations aériennes menées dans le cadre de la surveillance du territoire. Les vecteurs aériens des Forces Armées Maliennes (FAMa) ont frappé des cibles terroristes dans deux localités distinctes.
-Secteur de Koulikoro : Dans la matinée, une colonne de motos a été ciblée et détruite avec succès à environ 35 km au nord-est de la ville.
-Secteur de Diafarabé : Plus tard dans la journée, un regroupement d'une trentaine de motocyclistes, qui tentaient de se dissimuler sous le couvert végétal à 10 km à l'ouest de Diafarabé, a été neutralisé.
Le bilan provisoire de ces interventions fait état d'une quinzaine de terroristes mis hors d'état de nuire et d'une destruction importante de leurs moyens logistiques.
À travers ce communiqué, le Chef d’État-Major Général des Armées réaffirme la détermination inébranlable des FAMa à poursuivre la mission de sécurisation des personnes et des biens sur toute l'étendue du territoire national.
T.Sindy/Malijet.com