samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Sécurité : Offensive d'envergure de l'AES près de Ménaka et neutralisation d'un chef terroriste

Par Malijet 4,438 vues
Sécurité : Offensive d'envergure de l'AES près de Ménaka et neutralisation d'un chef terroriste

Les Forces aériennes de l’Alliance des États du Sahel (AES) ont porté un coup sévère aux groupes armés terroristes lors d'opérations de haute précision menées ce samedi 31 janvier 2026 dans la zone d’Akabar, au sud de Ménaka, le long de la frontière Mali-Niger.

Le bilan fourni fait état de: 
-Une première frappe a permis d'éliminer une vingtaine de combattants de l'EIGS (État islamique dans le Grand Sahara).

-Deux tricycles transportant du matériel de guerre et plusieurs motos ont été pulvérisés.

-Des terroristes ayant survécu aux raids des FAMa du 29 janvier, en fuite et à court de munitions, ont été repérés et neutralisés par la surveillance coordonnée de l’AES.

L’État-Major Général des Armées confirme, après identification, la mort d’Abou Alghabas Ichmali. Ce responsable terroriste, tristement célèbre pour ses exactions barbares contre les populations civiles, a été neutralisé lors du raid du 29 janvier dans la zone d’Inatabakat.

L’État-Major réaffirme sa détermination à poursuivre la traque des groupes terroristes sur l’ensemble de l’espace AES pour garantir la sécurité des citoyens.

T.Sindy/Malijet.com

Partager:

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

F
facoly il y a 2 semaines

Decedemment des drones et pourtant les djihadistes sont à nos portes a bamako et personne des autorites ne peut sortir sur la royte à plus de 30 km de bamako

Saib il y a 2 semaines

va les arrêter si tu peux