Communiqué des syndicats de l'éducation signataires du 15 octobre 2016 (SYPESCO, SYNEB, SYNEFCT, SYNESEC, SYLDEF, FENAREC, COSES, SNEC) relatif aux propos désobligeants du premier ministre, ministre de l'économie des finances


Le patriotisme a disparu il y a longtemps, les gens ne pensent qu'à leur seul intérêt, que l’État prenne ses responsabilités. Le gouvernement a été piégé quant à l'article 39 dont on fait allusion, aucun calcul n'a été fait au préalable.
VOUS êtes libres de dire tout ce que vous voudrez ,mais les enseignants ne pensent plus à vous et à vos enfants qui sont mal élevés par vous parents irrespectueux et inconscients.
Je ne vois pas où est le problème dans la diversité dans le syndicalisme ? On se syndique en fonction de sa sensibilité politique, sa vision future de la société. Quelle est cette obsession de vouloir tout unifier? N'oubliez jamais que l'ennui est né un jour d'uniformité.
Si cela vous laisse indifférents, insensibles de voir les enfants dans la rue en pleine année scolaire y compris les vôtres, il ne saurait en être de meme pour le Gouvernement. Bande de faux éducateurs.
Comme tous les maliens ausi veulent manger l'argent public! Les enseignants aussi sont des maliens.
Le nombre de syndicats d'enseignants traduit à quel point ceux ci ont été divisés, morcelés pour qu'ils aillent en rang dispersé et pour mieux régner au lieu de chercher des solutions durables
on aura fini avec ces recalés du DEF ou du lycée. s'il arrive à foutre ces ratés au dehors nous parents seront heureux.
Le responsable est tout simplement le gouvernement. Il est faible. Le pire est le payement des jours non travaillés. Ce fait encourage les grèves dans le désordre.
vraiment la réponse de Boubou est salutaire au moins on aura des enseignants de formation dans nos écoles avec les nouveaux recrus .
Les djihadistes syndicalistes ont infesté nos écoles. Bien venus aux nouveaux recrutés. Avec des vrais diplômes et non aux faux vrais enseignants dans nos écoles.
Le nombre de syndicats d'enseignants traduit à quel point ceux ci ont été divisés, morcelés pour qu'ils aillent en rang dispersé et pour mieux régner.
ça veux dire que vous ignorer déjà la loi.Informe toi d'abord sur la loi et tu reviens on discute.
Ces enseignants malhonnêtes et inconscients, foutez nous la paix. Ces soit-disant enseignants n'ont aucune dignité. S'ils avaient au moins une petite dignité, ils n'auraient pas accepté de réclamer des salaires pendant que les enfants sont dehors. Vraiment, moi personnellement les mots me manquent pour qualifier ces enseignants malhonnêtes.
Chers Démagogues, sachez que c'est le diviser pour régner du Gouvernement qui est a la base de ces multitudes syndicats. Dites moi comment et quand est ce que la CSTM,et la CDTM ont vu le jour. Nous ne connaissions que l'UNTM ici au Mali. Depuis les 1 ères années du règne AOK-IBK, la division a commencé; c'était d'abord les partis politiques et ensuite est venu le tour des syndicats. IBK même est une victime de la division orchestrée au sommet de l'Etat. Figurez vous que nous avons aujourd'hui 3 syndicats de Magistrats, 3 syndicats de polices, 3 syndicats de transporteurs ect...
Quand Je vois ces signatures sur Le documents. On direct une mouche trempee dans l'eau qui essaie de marcher.Et ces soit disant enseignants forment nos enfants?
Merci cher anonyme, je valide. C'est tout ce que je reproche personnellement aux enseignants, leur multitude de syndicats, qui donne l'impression de partis politiques où chacun cherche à bouffer...
====>8 SYNDICATS ENSEIGNANTS, TROP C’EST TROP!!!! LE LAXISME VA RUINER LE MALI Ces syndicats d’enseignants doivent arrêter de ruiner l’avenir des élèves et étudiants maliens. Comment le corps enseignant peut se professionnaliser avec autant de syndicats : 8 SYNDICATS AU MALI POUR NÉGOCIER LE GOUVERNEMENT!!!! LES SYNDICATS sont comme des partis politiques: chacun veut juste bouffer l’argent public