samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Communiqué de Dan Nan Ambassagou sur l’attaque d’Ogossagou

Par Malijet 443 vues
Communiqué de Dan Nan Ambassagou sur l’attaque d’Ogossagou

Le chef d’état-major général du mouvement Dan Nan Ambassagou Youssouf Toloba et ses hommes informent l’opinion publique nationale et internationale qu’ils ont appris avec une grande consternation l’attaque survenue à Ogossagou, Cercle de Bankass, le vendredi 13 février 2020, et que, depuis cette date, il a entrepris toutes les investigations pour comprendre et situer les responsabilités.

 

C’est au terme de cette précaution d’usage, que le mouvement tient à affirmer, de façon solennelle, qu’il n’est ni de près ni de loin associé à l’attaque d’Ogossagou.

Le mouvement Dan Nan Ambassagou condamne avec la dernière énergie les attaques survenues à Mondoro et Ogossagou.

Le mouvement réaffirme encore, une fois de plus, sa disponibilité et son engagement au sein du cadre de concertation des communautés Dogon et Peulh, pour aller à la paix.

Le Mouvement Dan Nan Ambassagou exhorte le Gouvernement et la Minusma dans le traitement équitable de l’information quant il s’agit de faire le Bilan des pertes en vies humaines des deux communautés.

Le Mouvement Dan Nan Ambassagou présente ses condoléances les plus attristées aux familles des disparus des deux communautés Dogon et Peulh à Mondoro et à Ogossagou, et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

Fait à Bamako le 15 février 2020

Le Bureau National de la Coordination du Mouvement Dan Nan Ambassagou

Le chargé des relations extérieures

Drissa Abara Dolo

Partager:

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

M
Moussa Sangare il y a 6 ans

bande de ramassis de criminel, sanguinaire. Vous n’êtes que des illuminés. Il n y a pas de problème, peul, Dogon ou Bambara. Vous profité de la faiblesse de l’état malien. Je viens de la France a part terroriste d une fraction criminel dogon personne ne connait votre pseudo association de ramassis de drogués. criminel. je suis DG, mon Directeur Technique est Dogon et ma femme est bambara. Vous serez jugé ici bas ou devant Allah le tout puissant. A part le titre je n'ai pas le temps de lire votre chimère. Allez en enfer a cause de l'ame de ces enfants et femmes innocentes.

D
Dana Ambassagou va crever inshallah il y a 6 ans

Bandes de criminels. Vous pensez convaincre qui ? Nous nous connaissons tous dans la Zone. Vous brulerez en enfer Tuez les enfants les femmes et les innocents. Allah vous anéantira jusqu’au dernier souffle du dernier Dana. Vos complices vous protègent mais Allah veille