samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Communiqué du gouvernement sur la situation judiciaire de l’artiste ROKIA TRAORÉ

Par Malijet 209 vues
Communiqué du gouvernement sur la situation judiciaire de l’artiste ROKIA TRAORÉ

 

Le Gouvernement de la République du Mali informe l’opinion nationale et internationale qu’il suit de très près la situation judiciaire de l’artiste malienne, Madame Rokiatou Traoré.
C’est dans ce cadre que les Ambassadeurs de France et du Royaume de Belgique ont été reçus, ce vendredi 20 mars 2020, au Ministère des Affaires étrangères à Koulouba.

L’ Ambassade et le Consulat général du Mali à Paris suivent également la question à travers un contact régulier avec les autorités françaises et les Avocats de Madame Rokiatou Traoré.

A cet égard, le Gouvernement du Mali, au nom du Président de la République et du peuple malien, invite Madame Rokiatou Traoré à mettre un terme à la grève de la faim qu’elle observe depuis plusieurs jours et qui risque d’altérer sa santé.

Le gouvernement de la République du Mali remercie tous ceux qui ont manifesté leur soutien et leur solidarité à l’endroit de Madame Rokiatou TRAORE en vue de trouver une issue heureuse à cette affaire.

Bamako, le 20 mars 2020

Le Ministre de la Communication,
Chargé des Relations avec les Institutions,
Porte-parole du Gouvernement

Yaya Sangaré

Ministère de la Communication du Mali

Partager:

Commentaires (4)

Laisser un commentaire

S
SK il y a 5 ans

C'EST CLAIRE,SI C'ETAIT UN FRANCAIS ARRETE AU MALI,CE TEMPS ALLAIS TROUER QUE LE GOUVERMENT FRANCAIS A RECU A LIBERRER CE DERNIER. C'EST DOMMAGE POUR L'AFRIQUE

A
Anonyme il y a 5 ans

Le passeport diplomatique n’a pas été utilisé par Rokia à son arrivée à Paris. Voilà pourquoi elle n’est couverte par l’immuni. N’oubliez pas qu’elle est française aussi. Elle fait fasse à la justice de son pays.

A
Anonyme il y a 5 ans

Mais c est vraiment grave ça. Pourquoi lui accordez alors un passeport diplomatique si vous ne pouvez l assumez ?

A
Anonyme il y a 5 ans

Vous avez fait ce communiqué uniquement pour dire d'arrêter la grève de la faim. Si vous n'avez rien pu faire, taisez-vous au lieu de multiplier les communiqués...vides !!!