samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Rapt de Soumaïla Cissé : Le gouvernement met en place une cellule de crise pour sa libération

Par Lerepublicainmali 651 vues
Rapt de Soumaïla Cissé : Le gouvernement met en place une cellule de crise pour sa libération

COMMUNIQUE DU GOUVERNEMENT RELATIF A LA MISE EN PLACE D'UNE CELLULE DE CRISE POUR LA LIBERATION DE L'HONORABLE SOUMAILA CISSE ET DE SES COMPAGNONS

 

Le Gouvernement de la République du Mali, informe l'ensemble de l'opinion nationale et internationale, que sur les instructions du Président de la République, S.E Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, Chef de l'État, une Cellule de Crise pour la libération de l'honorable Soumaïla CISSE et de ses compagnons a été mise en place.

Présidée par Monsieur Ousmane lssoufi MAIGA, ancien Premier ministre, cette cellule de crise a pour mission d'assurer la coordination de l'ensemble des actions en vue de la libération du Chef de file de l'opposition politique et de ses compagnons.

Le Gouvernement de la République du Mali mettra tous les moyens en œuvre pour ramener sains et saufs l'honorable Soumaïla CISSE et ses compagnons à leurs familles.

Le gouvernement exprime sa compassion et sa solidarité aux familles et proches de nos concitoyens privés de leur liberté et lance un appel à toutes les bonnes volontés de s'impliquer pour leur libération.

Bamako, le 31 mars 2020

Le Gouvernement,

Le Ministre de la Communication,

Chargé des Relations avec les Institutions,

Porte-parole du Gouvernement

Yaya Sangaré

Officier de l'Ordre National

 

Partager:

Commentaires (14)

Laisser un commentaire

J
José Traoré il y a 5 ans

Nous prions pour le retour du chef de l’opposition dans un très bref délai. Nous appelons encore et encore le gouvernement à multiplier des efforts pour sa recherche.

A
Aicha Walette il y a 5 ans

C'est une bonne nouvelle que Gouvernement de la République du Mali, coopère sur informe sur les instructions du Président de la République, S.E Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, Chef de l'État,à mettre en place une Cellule de Crise pour la libération de l'honorable Soumaïla CISSE et de ses compagnons disparu.

A
Anonyme il y a 5 ans

C'est une bonne nouvelle que Gouvernement de la République du Mali, coopère sur informe sur les instructions du Président de la République, S.E Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, Chef de l'État, a mettre en plaune Cellule de Crise pour la libération de l'honorable Soumaïla CISSE et de ses compagnons a été mise en place.

O
oumar il y a 5 ans

Nous sommes de cœur avec le chef de file de l’opposition et nous demandons sa libération le plus tôt possible.

K
Kany il y a 5 ans

Une chose est sur et certaine il faut dire que cette affaire est prise avec le plut grand des sérieux par le gouvernement et je suis sur que tous sera mise en œuvre pour que l’homme puisse retrouver sa famille dans les plus bref délai et pour cela nous comptons sur le gouvernement maliens qui devra tous mettre en œuvre pour retrouver le chef de file de l’opposition .

M
modibo keita il y a 5 ans

Nous souhaitons que le chef de file de l'opposition malienne soit retrouvé saint et sauve, ils n'y pas de partisans nous sommes tous maliens et nous devons s'unir contre ces pratiques au Mali.

G
GAFOU il y a 5 ans

C’est vraiment une triste nouvelle nous demandons à nos autorités de redoubler d’effort pour assurer la sécurité des uns et des autres. Et nous sommes de cœur avec la famille de SOUMAILA CISSE et prions pour qu’il revient sain et sauve.

F
fantichka sow il y a 5 ans

Nous prions l'éternel chaque jour pour qu'on puisse retrouver Soumaila et sa délégation, c'est la liberté la démocratie de notre pays qui est en jeu, nous devons tout faire pour endiguer ce phénomène au Mali.

S
salsa tala il y a 5 ans

Ce gouvernement est actif et prêt a affronté tous problème et difficulté de ce pays ,soumaila ne mérite pas le soutient de notre autorité car il a toujours voulus le Mali en genoux avec ce regime ,on récolte qu'on a semé .

B
BIBI il y a 5 ans

Cette affaire de disparition du chef de fil de l’opposition est vraiment notre inquiétude aujourd’hui alors que le gouvernement malien met tout en place pour que SOUMAILA CISSE soit libérer afin qu’il puisse rejoindre sa famille.

I
Inna guindo il y a 5 ans

Quand de telle situation se pressente il faut dire que chacun réagit a sa manière se qui aiment le mali ferons confiance aux gouvernement qui est entrain de mettre tous en place pour que des solution puisse être trouver et que le chef de famille puisse retrouver c'est enfant et il ya se qui profite de l'occasion pour régler des compte et je vous place dans cette catégorie .

F
FATOU TOGO il y a 5 ans

Nous voulons vraiment la libération de notre chef de fil de l’opposition SOUMAILA CISSE. Alors nous demandons à nos autorités de redoubler d’effort pour que SOUMAILA CISSE soit libérer dans un bref délai.

A
Adama Traoré il y a 5 ans

Soumaila Cissé ne mérite pas, nous soutenons le gouvernement d’avoir mis en place une cellule de crise pour mettre fin cette histoire de rapt. Que Dieu les protège.

A
Alpha Sow il y a 5 ans

Une très bonne nouvelle et à la fois une nouvelle rassurante et très salutaire. Il fallait ça de la part du gouvernement pour chercher les voies et moyens afin de tirer Soumaila Cissé et son équipe des mains de leurs ravisseurs. Nous sommes de cœur avec Soumi et son équipe.