Communiqué de presse BEB N°004: Propos du Premier Ministre Britannique Boris Johnson par rapport à la lutte contre le coronavirus et l’accessibilité du vaccin contre le coronavirus si découvert lors de l’évènement Global Goal Summit Unite virtual pledging
Lors du sommet mondial virtuel sur les vaccins le mois dernier et de l’appel à contributions organisé par l'UE en mai, les dirigeants mondiaux se sont réunis pour financer la lutte contre le COVID-19.
Ils ont accompli beaucoup - mais la bataille est loin d'être gagnée.
Dans de vastes régions du monde, où vivent des milliards de personnes, la maladie continue à se propager. Personne ne peut dire avec certitude ce que l'avenir nous réserve.
La course au vaccin, aux traitements plus effectifs, aux tests plus rapides et plus fiables… cette course doit continuer. Et nous devons continuer à avancer, et même accélérer.
C’est ce que nous faisons ici au Royaume-Uni. Nos scientifiques ont fait une avancée cruciale sur le traitement à la dexaméthasone et des chercheurs de l’Université d’Oxford et de Imperial College à Londres ont des vaccins en phase d’essais cliniques avancés.
Si un vaccin efficace est trouvé, quand il est trouvé, quel que soit l’endroit où il est trouvé ou la personne qui le trouve, nous avons, en tant que dirigeants mondiaux, le devoir moral de veiller à ce qu'il soit vraiment accessible à tous.
Parce que cette pandémie menace chacun de nous. La vaincre est l'effort commun le plus important de notre temps. Et lorsque nous l’aurons fait, ce ne sera pas une victoire pour une nation, mais un triomphe pour toute l'humanité.