samedi 21 février 2026
Contact
Malijet

Déclaration de l'Association Malienne des Procureurs et Poursuivants (AMPP)

Par Malijet 402 vues

 

Partager:

Commentaires (6)

Laisser un commentaire

C
cissé il y a 5 ans

Non Monsieur CHEICK, nous ne sommes pas devenus un peuple maudit. Plutôt, nous avons accepté que des politiciens, au nom de la démocratie annoncée, nous serve comme plat de résistance, depuis plusieurs années, un LEURRE DEMOCRATIQUE, assorti de copinage, l'indifférence, l'insouciance, l'incivisme et l'impunité, érigés en MODE DE GOUVERNANCE, avec pour conséquence, la mauvaise gouvernance diagnostiquée dont sont unanimes tous les maliens. Naturellement, ceux de la majorité et de l'opposition qui sont comptables et complices de la crise actuelle, ne peuvent pas en être la solution. Celle-ci est purement ENDOGÈNE. Toute crise à une solution à la condition essentielle que les acteurs concernés fassent fit de leurs intérêts inavoués, notamment les politiciens, dans le seul intérêt supérieur de la Nation. Le peuple malien n'a jamais accepté l'imposition d'où qu'elle émane, avant, pendant et après la colonisation. MALIBA

A
Anonyme il y a 5 ans

Bandes de nazes, le droit,c'est la constitution,et pas des salamalecs. La République et toute la République.

I
IYACOUB il y a 5 ans

Les procureurs et poursuivants ou je ne sais quoi. Avec cette nomination ou désignation décidée par maître Tapo, rien ne change. Il y'a jamais eu de justice au Mali.En tout cas c'est ce que le justiciable pense dans ce pays. S'il y'a une corporation qui fait honte dans ce pays, c'est la justice. Votre problème avec maître Tapo n'est qu'une lutte de positionnement qui n'intéresse pas le citoyen lambda.C'est la peste et le choléra.

M
MTC il y a 5 ans

Le ridicule ne tue pas

C
Cheick il y a 5 ans

Du n'importe quoi, quelle association? Le néophyte ne peut il pas être compétent et efficace? On peut avoir 100 ans d'expérience construite autour du faux, de la médiocrité, de l'à-peu-près, tout sauf l'efficacité. Le malien empêche toujours son concitoyen à faire des résultats, et quand il n'y a pas de résultat il est le premier à décrier cela et demander qu'on le change. Somme nous devenu u peuple maudit?

A
Anonyme il y a 5 ans

Bien