dimanche 22 février 2026
Contact
Malijet

Point de presse: La CMAS étend ses tentacules à travers le territoire national.

Par Malijet 174 vues
Point de presse: La CMAS étend ses tentacules à travers le territoire national.

 

Au cours d’un point de presse à son siège à Magnambougou, ce mardi 10 novembre 2020, la coordination des mouvements, associations et sympathisants de l’Imam Mahmoud Dicko a présenté son plan de structuration sur l’ensemble du territoire national et réaffirmé son soutien aux autorités de la transition.

C’est sous une forte présence des forces de l’ordre que s’est tenue, ce mardi entre 11h et midi, la rencontre des journalistes avec des responsables de la CMAS, avec à leur tête, le coordinateur général, Issa Kaou Djim.

Comme à leur habitude, c’est par une lecture du Saint Coran suivie de l’exécution de l’hymne nationale qu’a été ouvert ce rendez-vous avec la presse.

Au cours du point de presse, le coordinateur, Djim a lu en français avant de traduire en langue nationale Bambara une déclaration liminaire.  Mais avant, il a demandé à l’audience d’observer une minute de silence en la mémoire de l’ancien président, Adama Toumani Touré décédé quelques heures auparavant.

Dans sa déclaration, il a indiqué que le mouvement est présent dans les 6 communes du district de Bamako, à Kati, Kalaban Coro et à Kayes. Et pour son plan de s’implanter un peu partout, la CMAS donne des dates allant du 28 novembre 2020 au 10 janvier 2021 pour la mise en place des coordinations du district de Bamako, de Koutiala et de Ségou, le bureau local de Kéniéba. Dans cet intervalle, une assemblée générale est également prévue à Kayes le 9 janvier 2021.

Kaou Djim a profité de l’occasion pour appeler d’autres groupements et associations politique à rejoindre leur mouvement en s’adressant au secrétariat permanent de la CMAS au siège du mouvement.

Le coordinateur a également profité des micros des journalistes pour rappeler le soutien total de la CMAS aux autorités de la transition à qui il demande même la prise d’un décret exceptionnel qui interdirait les grèves et autres contestations sociales pendant cette période de la transition. Il appelle donc le président Bah N’daou et son équipe à agir, selon lui, deux mois après leur installation au pouvoir la population tarde à voir des actions.

À noter que, la CMAS n’a pas manqué de féliciter son parrain, l’imam Mahmoud Dicko pour sa désignation comme personnalité de l’année 2020 par le Forum Libre le samedi dernier au CICB.

S.Guindo, staagiaire Malijet.com 

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.