dimanche 22 février 2026
Contact
Malijet

Communiqué de l'Office Centrale de Lutte contre l'Enrichissement Illicite (OCLEI)

Par Malijet 290 vues
Communiqué de l'Office Centrale de Lutte contre l'Enrichissement Illicite (OCLEI)

Partager:

Commentaires (3)

Laisser un commentaire

C
Cheick il y a 5 ans

Allez y doucement. Ne suivez pas les populistes qui crient enrichissement illicite contre les autres, constituez des dossiers les concernant eux aussi. N'oubliez pas du bon nombre d'acteurs (grand, moyen et petit) du secteur privé, les corrupteurs. N'oubliez pas les députés aussi Enfin n'oubliez personne. Mais éviter la chasse aux sorcières, car Mr Moumouni Guindo personne presque n'est crédible dans ce pays dont le comportement des citoyens donne le tournis. Merci

A
Anonyme il y a 5 ans

====>CHERS MALIENS ET CHÈRES MALIENNES, SOYONS PRUDENTS et RESTONS VIGILANTS! Battez-vous pour que tous les auteurs des infractions économiques et financières RESTITUENT LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE les sommes détournées ou dilapidées au trésor public du Mali! SINON, CES PRÉDATEURS FINANCIERS NE REDOUTENT PAS LA PRISON! POUR JUGULER LA CORRUPTION, IL FAUT SAISIR LES BIENS DES AUTEURS EN PLUS DE LEUR EMPRISONNEMENT!

A
Anonyme il y a 5 ans

La lutte contre la corruption est trop médiocre et lente! AU MALI, AU MOINS 250 MILLIARDS FCFA SONT DÉTOURNÉS CHAQUE ANNÉE, selon les rapports des différents organismes concernés par l’examen des finances publiques du Mali Pourtant, une FLORAISON D’ORGANES DE LUTTE contre la corruption existent au Mali: - l’Office central de lutte contre l’enrichissement illicite (OCLEI); -le Bureau du Vérificateur général (BVG); -la Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF); -le PÔLE ÉCONOMIQUE et FINANCIER; -la Cellule d’appui aux services de contrôle de l’administration (CASCA); -le Contrôle général des services publiques (CGSP); -l’inspection des finances; -et autre Cellule d’appui à la reforme des Finances publiques (CARFIP).