dimanche 22 février 2026
Contact
Malijet

Communiqué N°09/CD/CMA/2021 de la Cellule de Communication de la Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA)

Par Malijet 258 vues

 

La CMA apprend avec une profonde tristesse l’assassinat ciblé de son Président en Exercice et chef de sa délégation au Comité de Suivi de l’Accord (CSA),M.Sidi Brahim Ould Sidatt,ce mardi 13 Avril 2021 à son domicile à Bamako.
 
 
Le Président Sidibrahim Ould Sidatt a marqué l’histoire par son sens de leadership au profit de la cause de son peuple et son rôle d’acteur engagé au profit de la paix. Il a été atteint dans l’exercice d’une mission noble à laquelle il a entièrement sacrifié son énergie et sa confiance.
 
La CMA condamne avec la plus forte rigueur cet acte lache et abominable. Elle regrette profondément la perte d’un de ses leaders,pendant que celui-ci conduisait une mission dans le cadre de la mise en œuvre de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation au Mali issu du Processus d’Alger.
 
La Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA) exige la diligence d’une enquête indépendante et transparente bénéficiant d’un fort engagement des autorités de la
transition mais également de l'implication des parties prenantes au processus de Paix au Mali, notamment de la médiation internationale à travers la MINUSMA.
 
La CMA présente ses sincères condoléances à l’ensemble des familles endeuillées et au peuple de l’Azawad.
 
Enfin, la CMA exige du Gouvernement la mise en place d’un dispositif de sécurité pour ses cadres évoluant officiellement dans les structures de mise en œuvre de l'Accord Pour la Paix et la Réconciliation en son nom à Bamako.
 
Kidal, le 13 avril 2021
Pour la CMA
Le Porte Parole
Mohamed Elmaouloud Ramadane
Partager:

Commentaires (4)

Laisser un commentaire

I
IZG il y a 4 ans

La CMA condamne oui,exige,exige,exige,....et quoi encore?

A
Anonyme il y a 4 ans

Au profit de la cause de son peuple ? Quel peuple ? Ayez le courage de le dire . Quel territoire ? Dites le si vous êtes garçons et donnez en les limites ,bandes de lâches . Si vous pensez que le peuple malien va se laisser faire par vos commanditaires ( France , Algérie et maintenant le Niger plus la maudite ONU vendue au plus offrant et qui ne sait plus pourquoi elle a été créée .Votre Azawad ne verra jamais le jour et vous allez mourir un à un et ça la France n'y peut rien . Vous demandez la protection de l'état ? Bande de lâches ,ce n'est pas vous qui narguer tous les jours cet état ? Vous croyez aussi qui savez faire les attentats ciblés ? Vous n'avez rien vu encore .N'oubliez jamais les milliers et les milliers de morts que vous pseudo rebelles vendus à la France a causé . N'oubliez jamais les milliers et les milliers de victimes que vous avez fait et continuez de faire . Personne ne pourra vous soustraire au châtiment divin ,ni Bah N'daw , ni votre grand commanditaire , Macron le Satan .

A
Anonyme il y a 4 ans

bonjour, il faut que nous donnons la mais et laisser tout autre soche a côté pour sauver le Mali, tout les problèmes du mali c'est bamako, fermer tout les lieu cultures pendant trois ans,et soutenons la force armées maliennes et cherche a réconcilier avec notre ******** <sup><font color=#0066FF;>[masqué car insultes interdites sur Malijet !]</font></sup>ère au nord, si jamais l'assassinat continue a bamako c'est très grave, . que dieu bénis le Mali,vive la paix, vive le mali.soyons unis.

C
coke il y a 4 ans

Cuomo a déclaré: "Le seul moyen de tuer le virus est la science et la médecine, et ce gouvernement fédéral ne comprend toujours pas ce fait." "Le vrai virus contre lequel nous luttons n'est pas le COVID. Nous combattons un virus plus grave. que COVID. Vous savez. Quel virus est pire que COVID? Un virus de division américaine et d'incompétence fédérale. "Cela vient du CDC, et ce sont leurs propres mots", a ajouté Cuomo. "Son propre fonctionnaire. Maintenant, c'est peut-être pour cela que le président essaie de prendre notre pouvoir au CDC. Je ne serai pas surpris. "