dimanche 22 février 2026
Contact
Malijet

Communiqué N°008 du CMAS de l'imam Mahmoud DICKO suite aux allégations diffamatoires et mensongères du chroniqueur Mohamed Youssouf Bathily dit Rasbath dans son émission "les grands dossiers" du mercredi 21 avril 2021

Par Malijet 378 vues
Communiqué N°008 du CMAS de l'imam Mahmoud DICKO suite aux allégations diffamatoires et mensongères du chroniqueur Mohamed Youssouf Bathily dit Rasbath dans son émission "les grands dossiers" du mercredi 21 avril 2021

 

 

Le Bureau Exécutif National de la CMAS, a appris avec stupéfaction les allégations diffamatoires et mensongères du chroniqueur Mohamed Youssouf Bathily dit Rasbath dans son émission "les grands dossiers" du mercredi 21 avril 2021 sur la personne de son parrain le Cheikh imam Mahmoud DICKO.

Le BEN de la Cmas prend acte et invite M. Bathily à la retenue et à respecter le code de déontologie et de l'éthique de la profession dont il se réclame.

Tout en restant respectueux de la liberté d'expression et d'opinion, la CMAS prend en témoin l'opinion nationale et internationale pour avoir mis en garde M. Bathily.

Le BEN de la Cmas toujours dans la vision de son parrain demande à ses membres et sympathisants de rester derrière les valeurs morales de l'imam en prônant la paix et la cohésion entre tous les fils du pays.

Fait à Bamako le 22 avril 2021.

Youssouf Daba DIAWARA
Coordinateur général par intérim.

Partager:

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

U
UneFemme il y a 4 ans

valeurs morales de l'imam paix et cohésion entre tous les fils du pays. *** Quelle blague ! L'histoire retiendra de Dicko qu'il a fait capoter un projet de loi pour la famille au ridicule motif que le mot 'genre' ouvrait un boulevard aux homos... Et cela provient d'un mec qui aime faire la navette entre Mali et Arabie Saoudite, où le comportement homo est tout à fait banal ... Cela se passe au pays des ARBRES A PALABRES, où la moindre des choses aurait été de prendre contact avec la ministre chargée de la réalisation de cette loi ... Cette loi pour la famille ouvrait des perspectives aux Femmes pour plus d'égalité entre hommes et femmes : ET vu que 50% du peuple malien est constitué de femmes, ................................................................................................. il faut se poser la question pourquoi cet imam ne parle toujours que des 'fils du pays' ... ? Aurait-il oublié que c'est une Femme qui l'a porté ? :) En outre, cette loi pour la famille prévoyait un programme d'éducation sexuelle à l'école ... Et vu que les mariages précoces sont appelés tôt ou tard à disparaître, il serait urgent que filles et garçons ne tombent pas tête baissée dans l'ignorance totale des maladies sexuellement transmissibles, pour ne citer que cet exemple, (un fléau terrible qui menace l'Afrique toute entière) il serait urgent également que de solides connaissances en ces domaines fassent office de pont entre coutumes et modernité, une modernité envahissante qui doit absolument être rééquilibrée par des savoirs qui vont de pair - ...et ce n'est pas à un imam moyennâgeux qui confond éducation scolaire et éducation religieuse de saboter une loi qui permettrait aux Femmes d'aborder la vie avec plus de dignité ... ... car après tout, cet imam ne circule pas en pagne ni à dos d'âne, il profite pleinement d'une clim, d'un portable, d'un frigo, d'une limousine climatisée, de médocs anti-diabète et anti-palu etc... et personne ne va lui enlever 'sa' mosquée, Alors qu'il laisse les maliennes aller de l'avant, au lieu d'ignorer leur participation à la vie et à la prospérité de tout un pays !

A
Anonyme il y a 4 ans

Fichez nous la paix, vous êtes les seuls a ne pas vous rendre compte que votre Sage et Respecté ( vénéré par des cons) Imam n' est plus différent d'un vieux cowboy du far west.