dimanche 22 février 2026
Contact
Malijet

Communiqué du Chef d'Etat-Major général des armées sur l'attaque simultanée des postes des FAMA basés à Boni

Par Malijet 376 vues
Communiqué du Chef d'Etat-Major général des armées sur l'attaque simultanée des postes des FAMA basés à Boni

Peut être une image de texte

Partager:

Commentaires (9)

Laisser un commentaire

A
Anonyme il y a 4 ans

C'est ça puisque que les militaires maliens sont là pour le pouvoir en faisant des coups d'état, aux civils de défendre la pays. Quel pays!!!

A
Anonyme il y a 4 ans

Paix à leur âme. Qu'ils reposent en paix Amine !

A
Anonyme il y a 4 ans

Les soudanais qui sont allés à la guerre,sont bien différents des maliens d'aujourd'hui. C'était des braves,alors qu'on a aujourd'hui que des couards. Pas au niveau du soldat,mais au niveau de cette hiérarchie planquée.

A
Anonyme il y a 4 ans

Pourtant ces Maliens à la grande gueule, ce sont eux qui ont été les plus nombreux parmi les Africains à aller se battre en Europe pour sauver la France de l'annexion et de la domination allemandes. Ça le monde entier le sait sauf toi. Va demander aux autres citoyens qui habitent notre planète qui est le peuple à la grande gueule. Tu seras surpris d'apprendre que ce sont tes concitoyens.

A
Anonyme il y a 4 ans

LE PAYS EST EN GUERRE!!! Il faut absolument mobiliser toute la population pour gagner cette guerre entretenue par les dirigeants français et occidentaux au Sahel via des terroristes de la CMA ET AUTRES! Pour piller les ressources naturelles du MALI, ces dirigeants français ont créé le chaos meurtrier: -en soutenant incontestablement d’abord les groupes armés terroristes des touaregs IFOGHAS DE LA CMA contre l’armée malienne en 2012; -en refusant l’accès de l’armée malienne à KIDAL; -en entretenant la propagande médiatique de guerres inter communautaires au Centre, afin que les soldats et civiles puissent oublier leur OCCUPATION ILLÉGITIME et ILLÉGALE des RÉGIONS du NORD MALI; -en pressant les autorités de la transition d’accélérer la mise en œuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation au Mali issu du processus d’Alger. Cet illégitime accord vise à donner une prime à la rébellion terroriste CMA en légalisant la partition de la république du Mali! CHERS maliens, RÉVEILLEZ-VOUS ET mobilisez-vous MASSIVEMENT pour UNE REVUE COURAGEUSE POUR L’INTÉRÊT SUPÉRIEUR DU MALI -DE L’ACCORD D’ALGER AVEC LA CMA; -ET LES ACCORDS DE DÉFENSE AVEC LA FRANCE, LA MINUSMA, LE G5 SAHEL, etc. SINON, CET ACCORD D’ALGER et ces autres accords visent à dépecer en réalité le Mali comme le Soudan qui est devenu le Soudan, et le Soudan du Sud!

A
Anonyme il y a 4 ans

La France n'empêche pas le Mali de se défendre. L'armée a voulu monter à Kidal elle est retournée comme une fillette, protégée par les soldats tchadiens. La grande gueule des Maliens est bien connue en Afrique.

A
Anonyme il y a 4 ans

ce communiqué veut dire qu'ils ont attaqué tuer nos soldats et sont repartis tranquillement. pas d avions donc aucune poursuite n'est possible. la france nous empeche d avoir des moyens aeriens. les communiqués bidons . les repousses bidons. l etat major doit prendre ses responsabilités. ca ne peut pas continuer comme ça. et si l etat major ne se mouille pas ca va continuer et meme s'emplifier.

A
Anonyme il y a 4 ans

Ce communiqué est stérile. Il faut annoncer des mesures de correction sécuritaires et des actions offensives contre les terroristes. Y en a marre que des militaires de l'armée nationale se fassent tuer pendant qu'ils sont eux attaqués dans leurs bases et zones.

S
Seydou il y a 4 ans

Nous voulons connaitre les pertes enemies aussi.Ils ont du laisser des plumes sur le champs de bataille quand meme puisque l'attaque a ete 'violemment repousee.' Et je souhaite vivement que toute la hierachie militaire se deplace au centre sous les tentes comme le marechal du Tchad feu Idriss Deby. Paix a l'ame des disparus et prompt retablissement aux blesses. Vive le Mali.