Promotion de l’inclusion numérique: Elisabeth Tchoungui à Bamako pour l’inauguration d’orange digital center!
Après la Tunisie et le Sénégal l’opérateur français Orange, à travers sa filiale orange Mali, inaugurera ce Mardi 27 juillet 2021 un Orange Digital Center à Bamako. Une plateforme d’encadrement et de formation destinée aux startups et visant la promotion de l’inclusion numérique.

En prélude de cette inauguration, la directrice exécutive RSE, diversité et solidarité du groupe orange a animé une conférence de presse ce lundi à l’hôtel ex Sheraton. C’était en présence de l’administratrice de la fondation orange Mali.
D’entrée de jeu, elle s’est réjouie de la mise en place de cette plateforme pour la jeunesse et les startups du Mali.
Selon la directrice Exécutive RSE, diversité et solidarité du groupe orange, « Orange Digital center est un centre dédié au développement du numérique et à l’innovation ». C’est donc un endroit ou des startuppers pourront se retrouver pour partager leur passion du numérique sous l’encadrement permanent d’orange Mali. Une façon pour elle de dire qu’elle va contribuer à construire intellectuellement les futurs champions de l’économie malienne par le digital.
Rappelons que Orange Digital Center soutient et accompagne, à travers son accélérateur de start-up les jeunes et leur permet de développer des partenariats commerciaux nationaux et internationaux avec une ou plusieurs entités du Groupe. Il dispose aussi d’un fonds d’investissement, pour financer les start-up innovantes.
A.T.Dansoko/Malijet.com