Promotion de la bonne gouvernance : Le RMJI ouvre le débat sur le rôle du Journalisme d’investigation!
Le réseau malien des journalistes d’investigation (RMJI) a organisé une conférence publique sur le thème « le rôle du journalisme d’investigation dans la promotion de la bonne gouvernance ». C’était ce mardi 17 août 2021 à la Maison de la Presse en présence de plusieurs acteurs de la promotion de la bonne gouvernance.
L’objectif de cette conférence publique était de sensibiliser et informer sur le journalisme d’investigation, mais aussi de susciter le goût de l’investigation chez les jeunes journalistes
Au cours de cette rencontre, conférenciers et invités ont surtout choisi pour le journaliste d’investigation qui permettra de réduire la corruption et de promouvoir la bonne gouvernance.
La corruption faut-il le rappelé, est devenue un véritable fléau qui affecte dangereusement la gouvernance dans notre pays. Elle se manifeste sous plusieurs formes (favoritisme, malversations financières, enrichissement illicite.
Créé le 14 juin 2016, le Réseau Malien des Journalistes d’Investigation (RMJI) est une association professionnelle de Journalistes, à but non lucratif. Il ambitionne de promouvoir le journalisme d’investigation au Mali, en particulier sur des questions liées à la corruption, la délinquance financière, la mauvaise gouvernance, la criminalité organisée, les violations des droits de l’homme.
A.Ouattara/Malijet.com