Écrire pour les droits : La plus grande campagne de défense d’Amnesty international fête ses 20 ans
L’édition 2021 de la campagne d’Amnesty international au succès inégalé a démarré le vendredi 19 novembre dernier et marque les 20 ans de cette initiative mondiale d’envoi des lettres. Et depuis 2001, Amnesty international a recueilli des millions de messages de soutien adressés à des personnes injustement incarcérées.
L’annonce a été faite le weekend dernier par les responsables de l’ONG à faveur d’une conférence de presse.
Selon les conférenciers, cette année Amnesty réclame justice pour 10 nouvelles personnes et groupe qui font preuve de courage, dont une journaliste citoyenne incarcérée en Chine pour avoir publié des informations sur la pandémie de covid 19.
« Chaque année, écrire pour les droits offre un lien vital à des personnes dans le monde dont les droits fondamentaux sont piétinés, au seul motif qu’elles se sont mobilisées pour leurs convictions. La campagne illustre parfaitement le combat de Amnesty » a déclaré le secrétaire général d’Amnesty international.
Rappelons que chaque année ; en décembre, des personnes du monde entier écrivent des millions de lettres, courriels, messages et cartes postales pour soutenir celles et ceux dont les droits ont été piétinés.
S.Guindo /Malijet.com