dimanche 22 février 2026
Contact
Malijet

Barrage multiples fonction de FOMI : Le comité interministériel déclare l’ouvrage d’intérêt commun 

Par Malijet 293 vues

Les travaux de la sixième réunion du comité interministériel de concertation Guinée-Mali pour la mise en œuvre du barrage à buts multiples de FOMI se sont déroulés du 7 au 8 décembre 2021. A la suite des travaux, les ministres de l’énergie et de l’eau des deux pays ont animé un point de presse. Une rencontre médiatique qui visait à édifier les hommes de médias les conclusions des travaux.

Image

Dans un communiqué conjoint lu par le ministre de l’énergie, de l’hydraulique et des hydrocarbures de la République de guinée, Ibrahim Abé Sylla a laissé entendre des résolutions de la 6ème réunion du comité interministériel de coordination Guinée-Mali. 

Image

Le ministre de l’énergie et de l’eau du Mali, Lamine Seydou Traoré dans ses mots de clôture n’a pas caché la nécessité d’une synergie d’actions qui, pour lui permettra de la réalisation du barrage et les ouvrages y afférant pour le bonheur des peuples des deux pays. ‘’ Les populations des deux pays reposent un immense espoir sur la réalisation du barrage de FOMI’’ a laissé entendre Seydou Lamine Traoré. C’est pourquoi, il dira que l’accompagnement des autorités des deux pays à travers les ministres ne fera pas défaut. ‘’Ensemble, faisons de l’aménagement du barrage à multiples de FOMI une réalité pour le bonheur et l’honneur des populations Guinéenne’’ conclu Seydou Lamine Traoré.  Au cours de cette cérémonie de clôture des motions de remerciements ont été adressés au président de la transition et au peuple Maliens. Des motions sont formulées par la délégation Guinéenne, qui d’ailleurs, exprimé leur soutien pour que le Mali recouvre la paix et la stabilité.

A.Ouattara/Malijet.com

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.