dimanche 22 février 2026
Contact
Malijet

Communiqué N° 17/CD/CMA/2021 de la Cellule de Communication de la Coordination des Mouvements de l'Azawad (CMA)

Par Malijet 414 vues
Communiqué N° 17/CD/CMA/2021 de la Cellule de Communication de la Coordination des Mouvements de l'Azawad (CMA)

 

Communiqué 
 
C’est avec consternation et désolation que la CMA apprend l'assassinat extrajudiciaire par les forces françaises de Barkhane de l'un de ses Officers, Monsieur Eghlass Ag Babaye membre du Sous comité défense et Sécurité du Comité de de suivi de l'Accord pour la Paix et la Réconciliation issu du processus d'Alger (CSA) et de son jeune compagnon Attaher, samedi 11 décembre 2021.
 
La CMA condamne avec la dernière rigueur cet assassinat, elle informe l'opinion nationale et internationale de ces forfaitures perpétrées sciemment à maintes reprises, pour des raisons encore inconnues par les forces française contre ses officiers ,ses militants et même la population n’est pas épargnée.
 
La CMA rappelle que des tels actes ne contribuent pas à renforcer la confiance entre des acteurs évoluant dans la même zone mais plutôt sont une source de déstabilisation.
En cette circonstance douloureuse , au nom de tous les militants et sympathisants de la CMA , le président de la CMA présente aux familles des défunts durement éprouvées et à tout le peuple de l'Azawad ses condoléances les plus attristées et prie Allah Le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux, d'accueillir les défunts dans son paradis.
 
Kidal le 13 Décembre 2021.
Pour la CMA
Mohamed Elmaouloud Ramadane.
Porte Parole
Partager:

Commentaires (3)

Laisser un commentaire

A
Anonyme il y a 4 ans

Ce sont.t des ******** <sup><font color=#0066FF;>[masqué car insultes interdites sur Malijet !]</font></sup>. Ils n ont rien.

A
Amagaara il y a 4 ans

Bonjour; J'ai appris dans un entretien d'un responsable du MSA sur une chaine française, les trois régions de l'Azawad. J'interpelle ici le Ministre des affaires étrangères, celui de la communication et autres, pour leur dire qu'on ne peut pas siéger au CNT et réclamer encore "trois régions de l'azawad, à savoir Gao, Kidal et Ménaka". De tels propos doivent être condamnés clairement. Choguel s'agite pour rien s'il ne peut pas dire la vérité à ces gens. Nous sommes tous maliens et celui qui ne se reconnait pas dans ce pays ne siégera pas au CNT ou prétendre à une responsabilité dans ce pays. Des gens qui vivent sur le dos de pauvres, qui sont traités et soignés par nos maigres ressources et réclamer un autre pays en siégeant à la représentation parlementaire du Mali est une aberration. En réalité au-delà des armes, avec quelle légitimité, ils veulent agir ou faire prévaloir ce droit crée de toute pièce. La France a tué « un responsable militaire de la CMA », pour le malien anonyme que je suis, honnêtement je ne suis pas dérangé. Hier c’était mon ******** <sup><font color=#0066FF;>[masqué car insultes interdites sur Malijet !]</font></sup>ère, mais aujourd’hui, ce militaire a pris des armes contre le Mali. La France a clairement dit que les touareg sont leurs amis. Les autres n’étant pas amis de la France, n’ont rien à voir. Désolé bagarre entre amis, réglez vos comptes et je prie pour que le règlement vous donne le maximum de leçon pour que vous arrêtiez de prendre des armes. Par ailleurs, pourquoi ne pas aller à un referendum pour que les peuples se prononcent. Je suis sûr d'une chose, si c'est la volonté des peuples d'aller à l'indépendance, la pilule passe. Si c’est vrai que le drapeau malien serait toujours brulé, il ne sert à rien de mettre ensemble des choses qui n’ont rien en commun. Mais si c'est juste parce que ces gens ont des armes, qui à nous aussi d'aller chercher nos armes pour refuser leur diktat en n'écartant aucune hypothèse. Là où ils ont recruté leurs mercenaires, ce n'est qu'un marché, nous pourrons aller recruter aussi si possible même au Soudan, au Tchad en Libye je ne sais où pour que par finir, qu’on sache qu’on a intérêt à s’entendre comme au Rwanda. Bientôt 10 ans, ça suffit.

A
Anonyme il y a 4 ans

Quand on allume le feu,il ne faut point, s'étonner de se brûler un jour.