Commentaires (5)
Laisser un commentaire
"Par conséquent, le CDM exigera des autorités de la Transition Panafricaine du Mali de quitter immédiatement la CEDEAO puisqu'elle ne répond plus à la CEDEAO des peuples mais plutôt à celle d'Emmanuel Macron." Je ne cesse depuis des mois de faire sur ce forum la même recommandation. Un recours a été introduit récemment à la Cour de justice de l'UEMOA pour obtenir une annulation des sanctions de l'UEMOA contre le Mali. Si la Cour de justice régionale ne peut se prononcer en urgence, d'ici quelques semaines, ou si elle rend une décision défavorable au Mali, je crois que l'Etat du Mali devra formuler à la CEDEAO une demande officielle de retrait de cette organisation. Je crois qu'il ne sert à rien que le Mali reste dans la CEDEAO. Cette organisation n'a aux yeux de beaucoup d'Africains plus de crédibilité. Le Mali, par principe morale et par intérêt, ne doit en aucun cas rester dans une organisation si corrompue et si manipulée de l'extérieur par la France et ses amis. Ce qu'il se passe est une honte, d'abord pour les dirigeants de la CEDEAO !
Et si vous parliez des marionnettes de l'ambition forcenée,qui iront jusqu'au bout, malgré les sanctions infligées au pays. Pourtant, il suffit qu'ils s'éclipsent et s'engouffrent dans le mauvais vent qui les a amenées...
Ceci est une humiliation pour les chefs d'état de la CEDEAO, au service de Macron vient de montrer à vos peuples respectifs et à vous mêmes que vous êtes des " moins que rien " ,de piètres marionnettes dans ses mains . ALASSANE, MACKY, BAZOUM et tous les autres ordures qui se font appeler président, vous êtes la honte de l'Afrique . On n'a jamais vu et on ne le verra jamais , l'union Européenne sanctionné un de ses pays membres pour faire plaisir à Joe Baden , ou Trudeau ou je ne sais quel autre homme si puissant fut il sur terre . Vous devriez si vous aviez un soupçon de dignité ,vous suicidez parce que le petit Macron, le petit raté , à fait de vous la risée du monde .
MACRON EST INDIGNE LORSQU'IL SE COMPORTE DE LA SORTE MINABLE ET QUE TOUT CHEF DE TAS QUI S'OBSTINERA À FAIRE CE QUE DEMANDE CE MACRON VERRA NOTRE RIPOSTE CAR NOUS N'ACCEPTERONS PLUS DANS NOTRE SOUS RÉGION D LES COMPORTEMENTS LÂCHES DE CHEFS DE TAS MARIONNETTES FRANC-MAÇONS MINABLES. IL FAUT QUE LES PEUPLES D'AFRIQUE DE L'OUEST PRENNENT LE DESSUS POUR BOUTER LES CHEFS DE TAS MARIONNETTES FRANC-MAÇONS DEHORS CAR TROP C'EST TROP. MACRON NE S'EN CACHE PLUS ET IL TRAITE CES CHEFS DE TAS COMME DES MOINS QUE RIEN C'EST NORMALE C'EST PARCEQUE EUX SE SONT COMPORTER COMME DES PERROQUETS. QUELLE HONTE ET INDIGNITÉ EXTRÊME.
Après lecture de ce communiqué on se demande si c'est le CDM qui met en garde macron ou si c'est la cedeao qui le fait. Déphasage entre le titre et le contenu . Moi j'espère que la cedeao prend en considération les aspirations des peuples ouest-Africains et se désolidarise de macro .