dimanche 22 février 2026
Contact
Malijet

Mariam Koné, Présidente du Front populaire contre la vie chère : «Le plan dit de riposte du gouvernement a échoué»

Par Le Challenger 1,547 vues

Préoccupé par la flambée du prix des produits de première nécessité, le Front populaire contre la vie chère était le 16 août à la Bourse du Travail face à la presse. Il invite les autorités de la Transition à initier urgemment des mesures idoines pour alléger la souffrance des Maliens.

Selon sa Présidente Mariam Koné, aucune mesure n’est prise pour lutter énergiquement contre les inflations. Depuis leur rappel par la DGCC, les prix n’ont pas diminué. Même ceux des 13 produits subventionnés restent intacts malgré le passage des agents de contrôle dans certains points de vente dans la capitale.  «Par notre engagement patriotique, nous avons mené des enquêtes pour nous assurer du respect des mesures prises par nos autorités. Le constat est amer car les prix des denrées de grande consommation demeurent les mêmes, ils n’ont pas baissé d’un franc. Le Mali Koura, c’est aussi le respect des mesures prises par nos autorités», a-t-elle souligné.

Pour la présidente du Front, le plan dit de riposte du gouvernement a échoué car les 14 milliards alloués n’ont rien servi. Aussi, invite-t-elle, le gouvernement à changer de fusil d’épaule.

«Les dernières activités des agents de la DGCC le prouvent à suffisance. En effet, le harcèlement des boutiquiers détaillants et le buzz autour d’un magasin qui cacherait des stocks de sucre n’ont aucun impact contre cette vie chère qui s’aggrave du jour au jour», a-t-elle ajouté.

Au-delà des dénonciations, la présidente du front rappelle également que le regroupement n’est pas créé seulement pour faire des dénonciations stériles comme le pensent certains, mais pour porter aussi les préoccupations des citoyens auprès des dirigeants.

Boubacar Idriss Diarra

Partager:

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

D
Diawara. il y a 3 ans

L'AUTORITÉ DOIT INSTAURER UN CONTRÔLE RIGOUREUX POUR DÉCELER CES COMMERÇANTS VÉREUX INDIGNES QUI NE RESPECTENT RIEN. IL FAUT APPLIQUER LA MANIÈRE RADICALE AUSSITÔT PRIS SUR LE COUP EMPRISONNÉ ET LICENCE RETIRÉE PLUS FORTE AMENDE. IL FAUT PAS LÉSINER SUR LES MOYENS QUI SONT MULTIPLES POUR TRAQUER CES INDIGNES SUCEURS DE SANG DES MALIENS.