Pour sauver la démocratie : Le collectif des députés de la 6e législature organise un grand meeting le 24 septembre prochain !
L’information a été donnée le samedi 17 septembre dernier au cours d’un point de presse au mémorial Modibo Kéita, par le nouveau bureau du collectif des députés de la 6ème législature. Ce collectif se veut un cadre fédérateur, un forum d’échanges, d’information et de sensibilisation au service du peuple, de la république, de la démocratie et de la transition.
Aux dires de Belco Samassekou, membre du collectif, l'heure est à la sauvegarde de l’héritage que les ancêtres ont légué.
« Notre pays a opté pour une gouvernance basée sur la volonté du peuple, une gouvernance conduite par le peuple et une gouvernance au service du peuple. Cette architecture ne doit tirer son inspiration que dans la seule et unique volonté sans conteste et inébranlable du peuple souverain qui ne saurait émaner et ne devrait se manifester que par le choix de l’expression démocratique pour une légitimité et légalité sans ambiguïté » a-t-elle fait savoir. Occasion pour elle, de lancer une invitation à la population au grand meeting qui est prévu pour le 24 septembre 2022 pour « sauver la démocratie, le peuple, les démocrates, les républicains.
Enfin, elle a adressé ses vifs remerciements au regroupement JIGIYA kura particulièrement à son président, Housseyni Amion Guindo et au Cadre des partis politiques pour la réussite de la transition.
A.Ouattara/Malijet.com