dimanche 22 février 2026
Contact
Malijet

Mise en place de l’AIGE: MODELE-Mali appelle au respect du chronogramme !

Par Malijet 1,411 vues

La mission D'observation pour les élections a organisé une conférence de presse le vendredi 30 septembre 2022 à l'hôtel Maeva de Bamako. Occasion pour les conférenciers d’appeler les autorités de la transition à la mise en place de l'AIGE dans les meilleurs délais et le respect du chronogramme électoral au Mali.

FeEpTpbX0AANrQ1?format=jpg&name=large

Selon Dr Ibrahima Sangho, la Mission d’Observation Des Élections du Mali - MODELE Mali va déployer 75 observatrices et observateurs de long terme (OLT) pour observer la révision annuelle des listes électorales (RALE), sur la période du 1er octobre au 31 décembre 2022.

L’objectif de la mission est d’observer et de rendre compte du déroulement de chaque phase du processus électoral inscrite dans le Chronogramme 2022-2024. En outre, elle permettra aussi de renforcer la transparence et la confiance des citoyennes et citoyens dans les scrutins à venir.

Pour rappel, une formation de mise à jour des OLT a eu lieu du 12 au 21 septembre 2022 à Bamako. Elle a concerné les OLT des 49 cercles, des 8 régions, Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou, Mopti, Tombouctou, Gao et Kidal, des 2 rives du district de Bamako et des 6 communes du district de Bamako.

A.Ouattara/Malijet.com

Partager:

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Soyez le premier a commenter cet article.