dimanche 22 février 2026
Contact
Malijet

Communiqué de presse du Haut commissariat: 75ème Session ordinaire du Conseil des ministres de l’OMVS

Par Malijet 1,330 vues
Communiqué de presse du Haut commissariat: 75ème Session ordinaire du Conseil des ministres de l’OMVS

La 75ème Session ordinaire du Conseil des Ministres de l’Organisation pour la Mise en Valeur du fleuve Sénégal se tiendra les 29 et 30 décembre 2022 à Dakar, sous la présidence M. Serigne Mbaye Thiam, Ministre de l’Eau et de l’Assainissement de la République du Sénégal, Président en Exercice du Conseil des Ministres de l’OMVS, et en présence de :

Mme Sophie Gladima, Ministre du Pétrole et des Energies du Sénégal, M. Abdessalam Ould Mohamed Saleh, Ministre du Pétrole, des Mines et de l’Energie de la République Islamique de Mauritanie, M. Lamine Seydou Traoré, Ministre des Mines, de l'Energie et de l'Eau du Mali, M. Aly Seydouba Soumah, Ministre de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures de la Guinée et M. Mohamed Abdel Vetah, Haut-commissaire de l’OMVS.

La réunion des Experts, préparatoire de ladite session se déroulera les 26, 27, et 28 décembre 2022.

Cette session sera principalement consacrée à l’examen des rapports d’activités 2022, des programmes d’activités et projets de budgets du Haut - Commissariat et des Sociétés de gestion : SOGED (Société de gestion du barrage de Diama), SOGEM (Société de gestion du barrage de Manantali, Félou et Gouina), SOGENAV (Société de Gestion et d’Exploitation de la Navigation sur le fleuve Sénégal) et SOGEOH (Société de Gestion de l'Énergie des Ouvrages du Haut Bassin du Fleuve Sénégal) pour l’exercice 2023.

La cérémonie d’ouverture de la réunion du Conseil des Ministres aura lieu le jeudi 29 décembre à 9heures, au Centre International de Conférence Abdou Diouf de Diamnadio (CICAD).

La presse nationale et internationale est cordialement conviée à couvrir cet important évènement.

Créée en mars 1972, l’OMVS est un organisme inter-Etats regroupant la Guinée, le Mali, la Mauritanie, et le Sénégal. Sa vocation est de favoriser un développement intégré et coordonné du bassin du fleuve Sénégal, fondé sur la maîtrise et l’exploitation rationnelle de ses ressources en eau.

La Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement, organe suprême de l’OMVS, est actuellement présidée par Son Excellence le Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition du Mali.

 

Fait à Dakar, le 25 décembre 2022

Contact: M. Papa Demba CISSOKHO- E-mail : [email protected] / Tel : 00 221 77 790 80 97

Partager:

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

D
diarra il y a 3 ans

Cette Organisation demeure la plus crédible et sérieuse en Afrique, qui a sût se mettre à l’abri des vautours politiciens pour soutenir les efforts des peuples de la zone OMVS. Le seul meilleur exemple de développement dans l'honneur et la Dignité. Mais l'OMVS, doit se méfier de Macky Sall de Macron de la Junte française. Vive l'OMVS, Vive les peuples de cette sous-région. Bravo

D
Diawara il y a 3 ans

NOUS DEVONS COMPTER SUR NOUS MÊMES AULIEU DE TOUJOURS ATTE NDRE DE L'EXTÉRIEUR. CAR CELA NE FERA QUE NOUS SOUMETTRE AUX INJONCTIONS DE L'IMPÉRIALISME OCCIDENTAL. QUI LUI MÊME EST TOTALEMENT POURRI ET ON L'A VU IL Y A DEUX SEMAINES À BRUXELLES OÙ DES INVESTIGATIONS MENÉES AU PARLEMENT EUROPÉEN À DÉVOILER LA CORRUPTION À UNE TRÈS GRANDE ÉCHELLE. DES DÉPUTÉS EUROPÉENS CORROMPUS PAR LE QATAR ET AP DES FOUILLES UNE DE UN MILLION CINQ CENTS MILLES TROUVÉS EN LIQUIDE CHEZ PLUSIEURS PARLEMENTAIRES C'EST ÇA LES DONNEURS DE LEÇONS TOUT LE TEMPS DANS LE MENSONGE LÀ CALOMNIE ET L'HYPOCRISIE. LE PRIX NOBEL DE LA CORRUPTION DEVRAIT ÊTRE ATTRIBUÉ AU PARLEMENT EUROPÉEN POUR AVOIR REÇU DE L'ARGENT 'LIQUIDE DU QATAR QUELLE HONTE ET QUELLE INDIGNITÉ.