La CMAS a condamné avec la dernière rigueur l’agression du convoi de l’imam Mahmoud Dicko !
Dans son communiqué rendu public ce jour dimanche 15 janvier 2023, la coordination des mouvements, associations et sympathisants de l’imam Mahmoud Dicko (CMAS) informe l'opinion nationale et internationale que le convoi de son Parrain, Imam Mahmoud Dicko a subi des agressions hier, samedi 14 janvier lors de son retour de l'Arabie Saoudite où il a été élu membre permanent du bureau de la Ligue islamique mondiale et aussi membre du bureau des Ulémas.
Selon le communiqué, « Honorés de ses distinctions, ses amis, sympathisants et collaborateurs ont décidé d'aller l'accueillir pour magnifier l'honneur qui a été fait aux Musulmans du Mali et de l'Afrique par cet acte. Arrivés à l'aéroport, nous avons été d'abord surpris par l'important dispositif sécuritaire (garde nationale et la police) déployé pour le maintien de l'ordre ».
Les responsables de la CMAS ont demandé à leurs partisans de respecter les consignes sécuritaires. Malgré tout, ils ont été surpris de voir leur convoi agressé (jets de gaz lacrymogène).
Cette agression du convoi de l'imam a été fortement condamnée avec la dernière rigueur par la CMAS. Ensuite, elle a interpellé la justice malienne pour saisir qui de droit afin de tirer cette histoire au clair.
La CMAS a demandé à tous ses fidèles et sympathisants de rester mobilisées, debout, déterminées et surtout sages derrière leur Parrain Imam Mahmoud Dicko et sa sagesse.
Pour terminer, la CMAS a remercié tous les Maliens pour l'accueil.
Prenant la parole à son arrivée chez lui, le très respecté, le Parrain de la CMAS a remercié le tout Puissant ALLAH pour cet honneur. "j'ai toujours été considéré par mes compatriotes maliens", a déclaré Mahmoud Dicko. Par ailleurs, il a présenté ses excuses aux victimes suite à l'agression de son convoi. Il a formulé des vœux et des bénédictions pour le Mali pour conclure ses propos.
Ce dimanche, le Parrain de la CMAS, Imam Mahmoud Dicko a reçu la visite de plusieurs personnalités à son domicile (des homme politique, religieux, activistes, des responsables d’association et autres).
Bouba/Malijet.com