Farifoni waati : c’est parti pour la septième édition !
Du 28 au 29 janvier 2023, se tiendra la septième édition de FARI FONI au complexe culturel Blonba. Ce programme, cofinancé par l'Union européenne, verra la particicaion des chorégraphes venus de divers horizon plus le Mali. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse.
Selon Mme NAOMI FALL, depuis la première édition en janvier 2017, FARI FONI WAATI s’est implanté dans le paysage culturel Bamakois comme un événement majeur pour la danse qui a fédéré par des danseurs et danseuses chorégraphes projet public " temps des corps en mouvement " FARI FONI WAATI ! « Nous avons un programme riche avec des diverses pièces. Le Fari Foni Waati est un laboratoire artistique et festival basé à Bamako, dédié à la création d'œuvres originales en danse, qui vise l’émergence artistique en favorisant le dialogue, les échanges et la fabrique entre artistes internationaux.
C'est un événement majeur pour la danse qui a su fédérer les danseurs, les chorégraphes, professionnels et publics » a-t-il expliqué. Cette année, le FFW invitera les chorégraphes Wanjiru Kamuyu (Kenya/USA/France) et Horacio Macuacua (Mozambique/Espagne) à venir travailler avec des danseurs du Mali, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Sénégal, Kenya, Burundi et Tanzani.
Rappelons que le FFW en 2017 est organisé par l'association « De Ceux Qui », en collaboration avec le Blonba, avec le soutien de l'Union européenne au Mali.
A.Ouattara/Malijet.com