« Une sortie gigantesque pour exiger la paix par le désarmement de la CMA » a annoncé le Mouvement YEREWOLO DEBOUT SUR LES REMPARTS!
En prélude de la visite prévue pour ce lundi 6 février au Mali du Ministre des Affaires Étrangères de la Russie, M. Serguei, le Mouvement DEBOUT SUR LES REMPARTS a tenu un point de presse. C’était le samedi 04 février 2023 dans son QG sis à Ouolofobougou-Bolibana (Bamako).

L’objectif de ce point de presse était de témoigner aux yeux du monde entier la coopération Mali-Russie. Selon les conférenciers, c’est l’occasion de montrer à la Russie toute leur reconnaissance pour tous les efforts déployés afin d’aider le Mali à défendre sa souveraineté nationale.
D’entrée de jeu, l’historique du Mouvement YEREWOLO, sa vision et ses objectifs ont fait l’objet d’une prévention et d’explication.
Ensuite, les conférenciers ont fait un rappel de l’histoire de la coopération entre le Mali et la Russie, tout en donnant les actes déterminants qui ont poussé le mouvement à choisir la Russie. Selon eux, ce partenariat avec la Russie est sûr, fiable et précis.
Dans leur exposé, ils ont réitéré leur demande pour renforcer cette coopération en proposant l’installation d’une base mixte russo-malienne à Gao afin d’avoir une maîtrise de cette instrumentalisée. En outre, ils en ont fait aussi la demande d’élargir la coopération dans les domaines agro-alimentaires, énergétique et sanitaires. Par ailleurs, le retrait pur et simple de la MINUSMA a été sollicité lors de ce point de presse.
Enfin, dans les jours à venir, le mouvement envisage un grand rassemblement patriotique afin d’exiger à la CMA un désarmement. « C'est la seule alternative pour libérer la population et la ville de Kidal des mains de terroristes.», ont-ils justifié les conférenciers.
Bouba/Malijet.com