Le Mali demande à ses ressortissants vivants en Tunisie désireux un retour volontaire à s’inscrire auprès de l’Ambassade du Mali à Tunis.
L’Ambassade du Mali à Tunis a lancé un appel à tous les ressortissants malien pour ceux qui souhaitent un retour volontaire au Mali suite aux propos haineux du président tunisien contre les migrants subsahariens. Elle leur a demandé de s’inscrire sur une liste. L’information a été rendue publique dans un communiqué notifié en date du 24 février 2023.
L’Ambassade a mentionné dans le communiqué qu’il suit avec la plus grande préoccupation la situation des Maliens en Tunisie.
« En ces moments très inquiétants, l’Ambassade aux noms des plus hauts Autorités du pays exprime la solidarité à l’égard des Maliens vivants en Tunisie et les invite au calme et à la vigilance dans le strict respect des lois et règlement du pays hôte.» , a martelé dans le communiqué.
Par ailleurs, l’Ambassade du Mali à Tunis rassure les Maliens de Tunisie tout en leur demandant de prendre contact auprès du deuxième conseiller de ladite ambassade en cas de besoin au : (+216) 71 792 589 / 71 787 276 / 71 794 211 ou sur son portable 51 363 379.
Enfin, l’Ambassade du Mali à Tunis sait compter sur la solidarité agissante des Maliens à ces moments difficiles.
Bouba/Malijet.com