Une grève de 24 jours entamée par la Coalition des Organisations syndicales du Secteur des Affaires étrangères et des Maliens de l’Extérieur
La Coalition des Organisations syndicales du Secteur des Affaires étrangères et des Maliens de l’Extérieur a annoncé à travers un communiqué une grève de 24 jours soit 576 heures à partir de ce mercredi 26 avril. Faute d’un consensus trouvé lors des négociations entre les autorités et ladite Coalition, son mot d’ordre de grève est maintenu.
Au paravent, cette même Coalition composée de deux Syndicats (SYLTAE et STMMEEIA) avait entamé un cessé de travail d’une dizaine de jours durant le mois de février. Leurs revendications ne sont pas satisfaites selon le communiqué.
Comme mentionné dans ledit communiqué, les revendications sont axées sur les finances (salaire, prime, rémunération) mais aussi sur la carrière des travailleurs rattachés directement audit ministère.
Elle rassure dans son communiqué, qu’un service minimum sera assuré aussi bien dans les Services centraux que dans les Ambassades et Consulats du Mali à l’étranger.
Bouba/Malijet.com