Démenti du ministère des Mines de l'Energie et de l'Eau suite à la circulation sur les réseaux sociaux d'une ancienne vidéo
Une vidéo datant de 2021 et portant sur la visite du Ministre des Mines, de l'Energie et de l'Eau en Côte d'Ivoire circule depuis ce matin sur les réseaux sociaux par le biais de personnes mal intentionnées qui tentent de faire croire que l'événement est récent.
Le Ministère des Mines, de l'Energie et de l'Eau apporte un dementi catégorique sur un quelconque déplacement récent du Ministre en Côte d'Ivoire et rappelle par la même occasion qu'à ce jour, la production d'électricité de notre pays est suffisante pour faire face à la période de forte demande en cours actuellement.
Le Ministère des Mines, de l'Energie et de l'Eau précise que les coupures constatées sont plutôt le fait de la vétusté du réseau de transport et de distribution dans la capitale.
Il rappelle que des mesures urgentes sont en cours pour assurer la continuité du service de fourniture d'électricité par la société EDM SA par la multiplication des équipes de dépannages qui travaillent 24 h/24 et par les immenses efforts que déploient les agents du Centre National de Conduite, ( CNC). De même, les travaux programmés et régulièrement portés à la connaissance des usagers par la société s'inscrivent dans ce cadre.
Le Ministre des Mines, de l'Energie et de l'Eau exhorte les usagers au calme et réitère la volonté des Hautes Autorités de la Transition à tout mettre en oeuvre pour répondre à la demande croissante en électricité de nos populations.
Bamako, le 12 Mai 2023
Chargé de Mission, chargé de la Communication
Baye COULIBALY